Line-up sur cet Album
- Guido Stoecker – Guitares, Voix sur 6
- Ela Sturm – Chant
- Robert Brenner – Basse
- Jason-Steve Mageney – Batterie
- Guests : Hanno Kerstan – Batterie / Christian Stöcker – Basse
Style:
Hard RockDate de sortie:
15 septembre 2023Label:
Fastball MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
On ne peut que remercier la productivité du guitariste Guido Stoecker et de la chanteuse Ela Sturm qui, moins de deux ans après le précédent et excellent album “Fire & soul” nous renvoient ce nouvel “Invictus” pour le plus grand plaisir des fans… dont je fais partie.
Il faut dire que cet album a été un vrai coup de cœur pour des artistes que je ne connaissais, et je l’avoue honteusement, absolument pas jusqu’alors.
La combinaison entre le talent du guitariste, capable de nous coller du riff imparable et du solo impeccable sans en rajouter et celui de la chanteuse, à la palette vocale impressionnante – capable de surfer sur quatre octaves, quand même – avait tout pour séduire l’amateur de bon (hard) rock.
Deux ans plus tard, le constat est le même : s’il y a eu du changement dans les musiciens avec une section rythmique toute neuve en changeant batteur et bassiste, on se retrouve une nouvelle fois avec onze titres diablement efficaces que le guitariste et la chanteuse portent à la perfection à bout de bras.
Et les hits potentiels s’enchainent : de “Blood and stones” au mid tempo assassin à l’entraînant “C’mon, tell me”, tout nous ramène à de l’excellent hard rock intemporel qui aura autant fait secouer les têtes dans les mid eighties que de nos jours.
Et le mieux, c’est que les titres s’enchaînent et rien ne faiblit d’un titre à l’autre, côtoyant même régulièrement l’excellence comme les sautillants “Troublemaker” ou “Confident woman”, les nerveux “Twilight” ou “Devil’s eye”, le plus heavy “Too late”, la reprise exceptionnelle de l’excellent “She bop” de Cindy Lauper, le plus intimiste “Time goes by” ou le bonus “My Mother told me” en a cappella qui démontre une fois de plus tout le talent d’Ela Sturm.
Et tous ces titres, hormis le dernier pour des raisons évidentes, ont pour dénominateur commun un guitariste qui nous colle des solo de grande classe au milieu.
Bien aidé par un son puissant, “Invictus” ne souffre d’aucune faiblesse.
Belle confirmation d’un coup de cœur il y a deux ans !
Définitivement fan.
Tracklist :
1. Blood and Stones (5:47)
2. Troublemaker (4:25)
3. Twilight (4:23)
4. She Bop (reprise Cindy Lauper) (4:39)
5. Confident Woman (4:40)
6. Devil’s Eye (4:24)
7. I Stop Listening to You (4:27)
8. Time Goes By (5:13)
9. Too Late (5:03)
10. C’mon, Tell Me (4:19)
11. My Mother Told Me (bonus) (2:25)
Site officiel
Facebook
Instagram
YouTube
Chronique “Fire & soul”
Laissez un commentaire