Böneyard – Below Mediocrity

Le 7 septembre 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Defouler - Basse
  • The Witcher - Guitares
  • The Chatterer - Guitares
  • Teethsmasher - Chant
  • Giorgos Melios - Batterie

Style:

Black/Speed Metal

Date de sortie:

23 Mars 2017

Label:

Witches Brew

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

– Tu connais Böneyard ?
– Boney M ?
– Non, Böneyard, avec un B, un O avec umlaut, N, E, Y et un ARD…
– Boh non !

Dire que ce croustillant dialogue faisant passer Franck Ribery pour un philosophe érudit est véridique. Tout comme la musique de ce groupe d’Athènes, qui nous balance son premier EP dans la face avec un bon vieux Speed Metal mâtiné de black (à moins que ça ne soit l’inverse, va savoir…) dans lequel des gros éléments punk et rock n’ roll viennent s’incruster et qui rappellera de bons vieux souvenirs nostalgiques à ceux qui avaient aimé les premiers Venom, Bulldözer, Hellhammer voire Motörhead ou G.B.H. L’un dans l’autre, en général, quand il y a u “ö” dans le nom du groupe, on sait à 95% qu’un gros côté rock’n’roll et old school fait partie de la musique…

Cinq titres, relativement courts – pas un ne dépasse les quatre minutes – speed de préférence, avec un chant roc(k)ailleux au possible rappelant un rejeton bâtard des suites d’une copulation improbable entre AC Wild (Bulldözer) et Cronos (oui, Venom, suivez un peu), des riffs simplissimes avec une dose d’agressivité suffisante pour avoir envie de taper du pied en secouant les cervicales.

La production est volontairement old school, l’ensemble pue l’urgence, la clope, le whisky, la partouze sauvage et la sueur. Et pour dire, ils se fendent même d’une reprise de Gehennah (“Decibel Rebel”) en fin d’EP histoire qu’on comprenne bien où ils veulent en venir.

Bref, c’est roots au possible, d’une sauvagerie inhérente au genre, kitsch au possible, avec quelques approximations (voire quelques pains) qui font sourire. Tout ça sent bon l’album de potes qui ne se prennent pas la tête et qui ont juste envie de se faire un groupe fun avec une musique passéiste certes, mais diablement rafraichissante. Bref, j’adhère ! Ça ne sera surement pas le cas de tout le monde, mais en ce qui me concerne, ça m’éclate… et je ne demande rien d’autre…

Limité à 700 copies, l’EP se voit ressortir, chez ChainsawDistro, sous forme de split album avec le groupe de speed metal/punk brésilien Arma !

Tracklist :

1. Your new Home is in the Ground (3:22)
2. Witchcraft Initiation (3:17)
3. Unholy Truths (2:54)
4. Taking Over (3:54)
5. Decibel Rebel (reprise Gehennah) (2:35)

Facebook : https://www.facebook.com/Boneyardgre/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green