Bongzilla – Weedsconsin

Le 27 mai 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Magma : Batterie
  • Spanky : Guitares
  • Muleboy : Basse, Chant

Style:

Doom / Sludge Metal / Stoner

Date de sortie:

20 avril 2021

Label:

Heavy Psych Sounds Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Le grand retour de Bongzilla après une trêve de près de 15 ans, « Amerijuanican » datant déjà de 2005. Et, en soi, je ne devrais même pas à en dire davantage, quiconque ayant écouté au moins une fois la formation sachant pertinemment ce qu’il trouvera sur « Weedsconsin » : un bon gros sludge couplé à la puissance du stoner de Kyuss mais avec un chant bien sale et quelques solos frisant le psychédélisme.

Le passage à une formule trio est parfaitement réussi, la basse y joue un rôle fondamental et il y a comme un parfum de 70’s (oui, d’herbe aussi évidemment) qui émane des six compositions qui m’apparaissent tout de même plus posées (moins sludge doom) que par le passé, avec de nombreuses accalmies et des moments que l’on croirait tout simplement jammés, à l’image du bien nommé « Space Rock ».

Pour le reste, c’est bien entendu du pur Bongzilla, vrombissant et fumant comme une vieille guimbarde, jamais totalement confortable à écouter du fait de ce chant quasi vomi mais toujours à la pointe de ce style.

Tracklist :

1. Sundae Driver (04:33)
2. Free the Weed (06:12)
3. Space Rock (10:28)
4. The Weedeater (00:35)
5. Earth Bong, Smoked, Mags Bags (15:22)
6. Gummies (06:20)

Instagram
Instagram 2
Facebook
Bandcamp
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green