Line-up sur cet Album
Pedro Junqueiro – Chant / Pedro “Wild Bull” Azevedo – Guitares / Hugo Lemos – Batterie / TóJó – Basse / Miguel Azevedo – Guitares.
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
17 juin 2022Label:
Firecum RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Un petit coup de gueule ?
Allez, vite fait !
Après avoir chroniqué “Overloaded” (2016), “Stand up and Fight” (2019) et le split “Bastard United” avec Buried Alive et Pitch Black (2020), j’ai le plaisir de recevoir ce “The Hellzheimers” et, à la relecture de la bio, je m’aperçois que je n’ai pas reçu un “Live at MTV” (2021) et, pire encore, l’album “Fuck Censorship” sorti en vinyle en décembre dernier, même s’il ne comportait que des enregistrements datant de 1995 et des lives de 2013.
Comment se fait-ce alors que je n’ai dit que du bien de tout ce que les Portugais m’ont jusqu’alors envoyé ? M’en vais froncer le sourcil, moi !
Bref, toujours est-il que ce nouvel album du quintet d’Aveiro est le cinquième full length depuis 2013, auquel on peut rajouter deux démos, cinq splits, deux EP, une compilation et un live.
Pas mal pour un groupe qui sévit depuis 1993.
Pour ce nouveau jet, on a droit à treize reprises ! Et ce, de nombreux univers différents dans le rock, le punk et le metal, le tout à la sauce crossover / thrash metal !
Le projet a vu le jour à l’été 2021, lorsque Miguel, fiston de Pedro “Wild Bull” Azevedo, a rejoint Booby Trap en tant que deuxième guitariste. A cette époque, le groupe avait déjà écrit pas loin d’un dizaine de nouveaux titres mais quel intérêt d’enregistrer un nouvel album alors que les titres du split “Bastards United”, sorti quelques mois plus tôt, n’avaient toujours pas eu l’occasion de se voir défendus sur scène ?
Alors que le groupe jouait régulièrement des reprises en répétition, après avoir envisagé plusieurs fois la chose, ils ont vu que c’était le moment de les sortir en album.
Quels critères pour le choix des titres ?
Ceux qu’ils aimaient, point barre !
Et c’est que ça puise dans pas mal de genres distincts, mais pas dans le crossover / thrash metal, pourtant genre de prédilection du quintet !
Non, là, on tape dans divers groupes comme Anthrax (bon, presque naturellement), Black Sabbath ou Judas Priest mais aussi Danzig, Helmet, Bad Brains ou Misfits, en passant par Billy Idol ou Rose Tattoo, voire Obituary ou Ministry et, pour la déconne, “You Suffer” de Napalm Death.
Plus surprenante, c’est la reprise de Bon Jovi “Dead or Alive” qui, même si elle a un côté sympathique, devrait rester à Bon Jovi malgré une deuxième moitié plus que respectable.
Mais, dans l’ensemble, les reprises sont toutes relativement fidèles malgré une certaine réappropriation par le groupe, notamment concernant celles d’Obituary, de Rose Tattoo (un pur régal) ou de Ministry.
Sympathique, pas indispensable, mais sympathique !
Tracklist :
1. In the Meantime (reprise Helmet) (2:57)
2. Rebel Yell (reprise Billy Idol) (4:42)
3. Breaking the Law (reprise Judas Priest) (2:30)
4. Violence (reprise Obituary) (1:52)
5. Attitude (reprise Bad Brains) (1:20)
6. Nice Boys (reprise Rose Tattoo) (2:23)
7. Mother (reprise Danzig) (3:33)
8. N.F.L. (reprise Anthrax) (4:39)
9. You Suffer (reprise Napalm Death) (0:04)
10. Just One Fix (reprise Ministry) (4:22)
11. Bullet (reprise Misfits) (1:36)
12. Dead or Alive (reprise Bon Jovi) (5:01)
13. Paranoid (reprise Black Sabbath) (2:33)
Bandcamp Facebook Instagram
Reverbnation Myspace Lastfm
Soundcloud Youtube
Chronique “Overloaded” Chronique “Stand up and fight”
Laissez un commentaire