Line-up sur cet Album
Pedro Azevedo - Guitares / Pedro Junqueiro - Chant / Carlos Ferreira - Basse / Hugo Lemos - Batterie.
Style:
Crossover / Thrash metalDate de sortie:
17 octobre 2016Label:
Firecum RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Ils ont la vie dure, dans le crossover : Booby Trap, actif de 1993 à 1997, le temps de sortir une démo de treize titres (« Brutal Intervention », 1994) et un split avec Locus Horrendus et T.I.T. (« Mosh it up ! », 1996), avant de splitter, c’est quinze années plus tard, en 2012, que les deux Pedro originels (Azevedo aux guitares et Junqueiro au chant) décident de remettre le couvert avec une nouvelle section rythmique.
Un an auparavant, une compilation regroupant les titres de la démo et du split voit le jour.
En 2013 sort une petite bourrasque bien nommée « Survival » et c’est après un nouveau changement de batteur qu’arrive ce « Overloaded » de 15 titres pour à peine 38 minutes de musique.
On ne va pas se mentir, Booby Trap, c’est du concentré de colère, du compressé de hargne à la croisée du punk, hardcore et du thrash metal cher à nos G.B.H., D.R.I., Ratos de Porão ou autres Suicidal Tendencies première période. Une chose est sure, ça tabasse et chaque titre est une invitation à pogotter sur son voisin en concert.
« Overloaded » est une véritable bouffée d’oxygène pour tout adorateur de la grande période hardcore/thrash de la fin des années 80 – début des années 90 : des riffs rapides, hyper thrash, sur lesquels se greffe une section rythmique épileptique et ce chant hardcore / punk rappelant Mike Muir sur le premier album éponyme de Suicidal Tendencies.
L’album s’oriente principalement sur une bonne vieille musique crossover mais n’hésite pas à y greffer quelques petits éléments funky comme sur « Booby Trap 2.0 » faisant sonner son titre comme un compromis entre un Beastie Boys de la première heure avec un méchant G.B.H. qui aurait partouzé avec l’Anthrax de « I am the Man ».
Booby Trap ne se contente pas de nous balancer, comme ça peut être souvent le cas dans le crossover, sa quinzaine de titres tous du même tonneau du début à la fin. Non, l’ensemble est particulièrement varié et relativement riche : les compositions sont travaillées et sont distinctes les unes des autres.
Si l’ensemble reste furieusement thrash, le chant n’hésite pas, à l’instar du titre « The Boat is full », à se rapprocher du growl pour un rendu encore plus furieux. Même constat lorsque les titres sont mid tempo (« Time for my Meds »), ultra violents (le très court « Vulgar Display of Semen ») ou bizarroïdes comme le curieux interlude « Von Beer ».
Entre toutes ses déflagrations sonores se trouve une reprise bien agressive du « Beber até moreer » de Ratos de Porão à la sauce Booby Trap.
Pour tous les amateurs du genre, « Overloaded » est une petite bombe à côté de laquelle il serait dommage de passer !
Tracklist :
1. Bring it to the Mosh Pit (2:23)
2. Overloaded (3:00)
3. Fuck off and die ! (2:40)
4. Bloody Mary (4:36)
5. Nightmare (Go away) (3:35)
6. Vulgar Display of Semen (0:37)
7. One of us is dead (3:06)
8. Von Beer (1:40)
9. Drunkenstein (3:16)
10. Booby Trap 2.0 (3:06)
11. Carved in my Bones (2:57)
12. Beber até morrer (reprise Ratos de Porão) (2:05)
13. The Boat is full (1:44)
14. Time for my Meds (2:48)
15. Manifesto (0:59)
BandCamp : http://boobytrap-pt.bandcamp.com/
Facebook : http://www.facebook.com/boobytrap.pt
Youtube : http://www.youtube.com/user/JeterPunKer
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/boobytrapband
Myspace : http://www.myspace.com/boobytrap.pt
Last.fm : http://www.lastfm.com.br/music/Booby+Trap
SoundCloud : http://soundcloud.com/peter-junker-1
Laissez un commentaire