Line-up sur cet Album
Jack : Chant/Guitare Jim : Batterie Jo : Guitares JR : Basse
Style:
Metal/Southern rockDate de sortie:
31 octobre 2007Label:
Templar ProdNote du Soilchroniqueur (Bodom):
7 / 10
D’abord il faut savoir que le stoner, je n’y connais pas grand chose. En fait je ne sais même pas si les Boozing Truckers, dont je vais vous faire la chronique, en font. Disons que la musique et l’état d’esprit du quatuor correspondent bien à l’idée que je m’en fais : du bon gros rock sudiste, chaud et poisseux, imbibé de Whisky. L’essentiel est là, le trip est bon, le reste, rien à secouer.
Trente sept minutes, dix chansons. Les Boozings Truckers hormis le fait d’être français (Strasbourgeois de surcroit) ne dérogent pas à la règle. Le groupe a su opter pour une musique simple, concise, mais aussi sans concession, sentant bon le Pantera, voir le Metallica (période 90’s). Jouant tambour battant, la formation alterne les ambiances, proposant tour à tour compos abrasives (‘Sin city‘, ‘Untitled‘) ou plus mid-tempo (‘Johnny Bud‘,’Crossroads‘) ou le chant sait se faire plus âpre pour la circonstance, toujours menées par cette basse ultra-présente. Pas de grande escapade improbable (bien que ‘I hate‘ puisse surprendre à sa façon), on reste ici en terrain connu et reconnu, avec de bonnes mélodies ronronnante sentant la transpiration à des kms à la ronde. Mais c’est aussi ce qui fait le charme.
Rien à ajouter, aucun défaut ne se dégage de cette galette. Sans atteindre des sommets d’originalité (là n’est pas le sujet, de toute manière) les Boozing truckers s’acquittent de leur job avec efficacité, bottant quelques culs au passage. Une musique idéale pour les soirées et les salles enfumées.
Que la nuit soit longue, que le whisky coule à flot, que les filles soient chaudes, les Boozing Truckers se chargent du reste.
Bodom
Laissez un commentaire