Line-up sur cet Album
- Bornyhake : chant, guitare, basse, claviers, programmation, batterie
Style:
Black MétalDate de sortie:
09/11/2010Label:
Sepulchral ProductionsNote du Soilchroniqueur (Arno) : 7.5/10
Si l’on pourrait penser que, parce qu’à peine un an sépare IV de Entraves de l’Ame, Borgne n’a pas eu le temps de se renouveler, ça serait faire une grave erreur. C’est vrai, la pochette est quasiment identique à l’exception de cette silhouette fantomatique mais, si le visuel est donc trompeur de prime abord, la musique va vite remettre les choses à leur place.
Dès « Tainted Utopia », on comprend toute la démesure de la musique de Borgne qui accentue ici ses aspects symphoniques. Les claviers jouent un rôle prépondérant alors qu’ils ne faisaient qu’accompagner les guitares dans les œuvres précédentes. Cela pourra en dérouter certains mais, pour ma part, j’accroche totalement à ce surcroît de symphonie qui n’enlève rien à la brutalité de l’ensemble. En effet, les tempos sont toujours aussi rapides mais le son gagne en épaisseur, en substance.
Les autres titres ne font que confirmer cette évolution : on est bien face à un Raw Black Métal symphonique impitoyable inspiré par toutes les formes du négativisme. Borgne a définitivement tous les atouts pour foutre la trouille, la vraie.
Tracklist :
1 : Drown In Nothingness
2 : Tainted Utopia
3 : Die Trying To Take Off The Rope
4 : Dark Mirror
5 : Suffering To Buy Our Poison
6 : The Plague
7 : Moorwanderung
Facebook : https://www.facebook.com/borgneblackmetal
Myspace : https://myspace.com/borgne
1 Commentaire sur “Borgne – Entraves de l’Ame”
Posté: 18th Nov 2015 vers 18 h 03 min
[…] « IV » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/borgne-iv Chronique « Entraves de l’âme » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/borgne-entraves-de-l-ame Chronique « Royaume des ombres » : […]
Laissez un commentaire