Line-up sur cet Album
- Thorgor : chant
- D. : batterie
- Astaroth : guitare, chant
- Vozargh : guitare
- Saterion : basse
Style:
Black Pagan MetalDate de sortie:
26/11/2009Label:
Vic RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
C’est vrai qu’aujourd’hui le Pagan, le Folk, c’est devenu un peu à la fête à neuneu. Et vas-y qu’on fait des « yohoho », qu’on trinque dans des chopines en bois et qu’on prend l’air réjoui de celui qui vient de chier derrière un sapin. Moi, ça m’emmerde. Ce n’est pas que je sois un pisse-vinaigre, loin s’en faut, mais j’ai l’alcool mélancolique et je lis autre chose que Rahan et Conan, du coup je me sens exclu du délire.
Fort heureusement, il n’en a pas toujours été ainsi et les Hongrois de Bornholm nous le rappelle avec brio tout durant ce « March for the Glory and Revenge », deuxième de leur quatre albums à ce jour (le dernier, « Primaeval Pantheons » est sorti en décembre 2016). Déjà parce que les musiciens ne perdent pas de vue qu’il s’agit d’abord de jouer du Black, aussi folklorique soit-il, ensuite parce qu’ils savent allier un sens certain de l’ambiance épique avec de belles cavalcades uniquement redevables au Métal le plus noir. Cela confère un charme indéniable à ces huit compositions, une identité forte également, sans compter le plaisir que prend l’auditeur à se plonger ainsi dans un univers mythologique.
J’imagine que vous êtes nombreux à être passé à côté du groupe mais si votre truc c’est le Pagan, Bornholm me semble être un passage obligé.
Tracklist :
01 : Intro – Reconquering the Carpathians
02 : From the blackness of Aeons
03 : Mournful Hymns
04 : Where the Light was born (Thule Ultima A Sole Nomen Habens)
05 : Light burst into Flames on the Horns of Baphomet
06 : Towering Clouds over the Fields of Carnuntum
07 : Consecrating the Spear of Destiny
08 : Dreams of Ages
Site officiel : http://www.bornholm.hu/
Soundcloud : https://soundcloud.com/bornholm
Laissez un commentaire