Breath From The Void – Breath From the Void
Line-up sur cet Album
- Morgan – Chant
- Will – Batterie
- Max – Guitares
- Mathieu – Guitares
- Claudio – Basse
Style:
Groove MetalDate de sortie:
04 février 2022Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
La vache !
Quand on tombe sur des artistes capables de savamment mélanger toute une foultitude d’influences en réussissant à ne pas les rendre indigestes, ça donne de sacrées belles surprises.
Les Mulhousiens – comment se fait-il qu’ils viennent de ma ville natale et que je n’en ai pas entendu parler auparavant ? – de Breath From The Void sortent ce premier EP éponyme et risquent fort de se faire bien apprécier par tous les fans tant de Gojira, Machine Head, Black Sabbath que de… Tool !
Entre groove metal, progressif, djent, stoner ou même death metal, on se prend sept titres pour 33 minutes – et ils appellent ça un EP là où certains full length durent moins longtemps – aux ambiances variables, aux textures très riches et d’une maturité déjà remarquable.
Guitares puissantes, section rythmique phénoménale, chant rageur, titres très hétérogènes, BFTV (non, il n’y a pas de “M” au milieu) ne laisse rien au hasard pour nous faire voyager dans des univers souvent aussi torturés qu’addictifs.
L’alternance de riffs puissants et sauvages et de mélodies planantes montrent que le quintette aime jouer sur les contrastes.
Et quand, en guise de final, on se mange pleine face le percutant “Godless” qui sonne comme un uppercut sorti tout droit d’une partouze entre Gojira et Machine Head, on en reste sonné au point de se remettre encore et encore l’EP entre les oreilles !
Une telle maturité alors qu’ils n’ont que trois ans d’existence, on a hâte d’entendre la suite.
Tracklist :
1. Immersion (1:30)
2. Discomfort (3:08)
3. Anything Anybody (3:49)
4. Ocean Eyes (6:07)
5. Denial (6:30)
6. Resigned (6:07)
7. Godless (6:13)
Laissez un commentaire