Line-up sur cet Album
Miroslav Ubias : basse
Stefy : batterie
Zlababa : chant
Tomas Halama : guitare
Stembus : guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
18/08/2016Label:
Doomentia RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Allez, celui-là c’est pour l’amour de l’art. Il ne serait pas sorti cette année, je me le serais gardé au chaud sous le coude pour les soirées d’hiver à picoler un alcool quelconque mais bon, que sont quelques lignes pour, peut-être, vous faire connaître Brutally Deceased dont le nom et celui de son troisième album, « Satanic Corpse » sont bien trompeurs. Enfin, « trompeurs », entendons-nous bien : ça met sur une fausse piste comme quand on vous dit « bleu », que vous pensez « azur clair » et qu’on vous sort un « bleu céleste ». Autrement dit : les mecs ont tout pour faire du Death Métal, ils en font, mais c’est moins bourrin qu’on pourrait le croire.
Enfin, là encore, tout est question de mesure et de goût personnel mais, moi, j’ai tendance à dire que c’est du Brutal Death mélodique, si jamais ça existe. C’est-à-dire qu’il y a tous les ingrédients du Brutal, le son, la voix, la vitesse, mais que les mecs n’oublient jamais de placer quelques beaux solos Heavy ainsi que des harmonies pas dégueulasses démontrant que si les musiciens tricotent, ce ne sont assurément pas des moufles.
Allez hop, huit titres, moins de trente minutes, je suis sûr que ce n’est même pas le temps par jour que vous passez aux chiottes à lire les magasines de votre meuf pour essayer de comprendre ce qui lui ferait plaisir au lit ou comme cadeau de Noël. Un conseil : laissez tomber et faites-vous plutôt un bon « Satanic Corpse ».
Facebook : https://www.facebook.com/brutallydeceased/
Bandcamp : https://brutallydeceased.bandcamp.com/
Tracklist :
01 : The Art of Dying
02 : The Disclosure (In the Circle of Thy Bowels)
03 : Hostile Earth
04 : Epoch of Self-Denial
05 : Where no Gods dare
06 : Ruthless Cleansing
07 : Withstanding the Funeral
08 : At one with the Dead
09 : In Torment we shall strive
Laissez un commentaire