Line-up sur cet Album
- Hampus Klang - Guitares /
- Dag Hell Hofer - Chant /
- Gustav Hjortsjö - Batterie /
- Alexander Lyrbo - Guitares /
- Gustav Hector - Basse.
Style:
Hard rock / Heavy metalDate de sortie:
5 juillet 2019Label:
Steamhammer / SPVNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Bullet in the head
Kick the bucket
Are you prepared?
— Sodom, Tapping the Vein, “Bullet in the Head”, 1992
Dix-huit années de carrière, six albums plus un split avec Enforcer, ça méritait bien d’avoir enfin un album live, non ?
D’autant qu’en six albums, la formation suédoise n’a pas été foutue de nous pondre un mauvais album, et même les plus grognons des hard-rockers, ceux pensant avoir la science infuse ne serait-ce qu’en s’octroyant des pseudonymes à faire éclater de rire le plus triste des pisse-froid (toute ressemblance avec des Mythoman etc. etc.), seront bien obligés de mettre leur mauvaise foi et leur inculture dans leur boxer en lieu et place des testicules qui leurs manquent…
Pour boucler la boucle d’une formation qui est désormais majeure, un live, sobrement intitulé “Live”, de dix-huit titres (un par année ?) puisés dans tous les albums d’un groupe qui aura tenu toutes ses promesses depuis sa fondation.
Si j’ai choisi “Bullet in the Head” en citation introductive, c’est bien parce que les titres de Bullet, une fois entrés en tête, n’en ressortent pas : la musique de Bullet, comme lors des albums qui ont précédé ce live, est entêtante, addictive, et sonne comme une bouffée d’énergie positive parfaitement retranscrite pendant les quelques 75 minutes que dure ce double CD, nous permettant de passer un pur moment de rock ’n’ roll qui fera mouche tant chez tous les adorateurs de pur rock façon AC/DC que les chez les frappadingues de heavy metal carré et racé façon Accept / UDO.
Et les morceaux accrocheurs ne manquent pas (“Dusk Til Dawn”, “Rambling Man”, “Speed And Attack”, “Ain’t Enough”, “Heading For The Top”, “Stay Wild”, un “Highway Love” interactif avec le public rappelant les belles heures d’un Accept du temps de Metal Heart, ou le formidable final avec un “Bite The Bullet” qui sert d’hymne au groupe) dans une setlist qui fait la part belle au dernier album en date, Dust To Gold (2018), avec pas moins de cinq titres, et à l’avant-dernier, Storm Of Blades (2014), avec quatre représentants dont les trois premiers enchaînés d’entrée en début de set. Heading For The Top (2006) tient aussi la dragée haute avec quatre extraits, Bite The Bullet (2008) en fournit trois, et les deux « parents pauvres » que sont les pourtant excellents Full Pull (2012) et Highway Pirates(2011) ne sont représentés qu’une seule fois.
Inutile de dire que le choix des setlist doit s’avérer compliqué tant les albums de Bullet regorgent de petites pépites à longueurs d’albums, mais ce « live » n’est ni plus ni moins qu’une belle représentation de ce que peut nous proposer Bullet tant en concert qu’en studio.
Un magnifique live aussi addictif que peut l’être un album de Bullet, accrocheur du début à la fin de la part d’un groupe à la bonhomie et au capital sympathie sans cesse grandissants.
Hautement recommandé !
Tracklist :
CD1 :
01. Uprising (1:39)
02. Storm Of Blades (3:28)
03. Riding High (3:04)
04. Turn It Up Loud (4:46)
05. Dusk Til Dawn (3:51)
06. Dust To Gold (5:19)
07. Rambling Man (2:50)
08. Bang Your Head (5:47)
09. Hammer Down (4:38)
CD2 :
01. Speed And Attack (3:10)
02. Ain’t Enough (2:40)
03. Rolling Home (7:17)
04. Heading For The Top (3:18)
05. Stay Wild (3:16)
06. Fuel The Fire (3:25)
07. Highway Love (6:35)
08. The Rebels Return (6:09)
09. Bite The Bullet (4:52)
BandCamp : http://bulletofficial.bandcamp.com
Site officiel : http://www.bullet.nu
Facebook : http://www.facebook.com/bulletband
Twitter : https://twitter.com/BulletSweden
Myspace : http://myspace.com/bulletsweden
YouTube : http://www.youtube.com/BulletSE
Chronique Highway Pirates : http://www.soilchronicles.fr/chroniques … ay-pirates
Chronique Storm Of Blades : http://www.soilchronicles.fr/chroniques … -of-blades
Chronique Dust To Gold : https://www.soilchronicles.fr/chronique … dusttogold
Laissez un commentaire