Line-up sur cet Album
Gene Louis – Chant / Felipe Rodrigo – Guitares, Choeurs / Zachary Kibbee – Basse, Choeurs / Jonny Udell – Batterie.
Style:
Hard RockDate de sortie:
24 avril 2020Label:
Bad MoFo Records / Cargo Records UKNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Septième album pour les Américains de Bullets and Octane et, sans doute, le plus furieux qu’ils aient sorti !
Le guitariste Felipe Rodrigo le dit lui-même « This is the heaviest and best Bullets album to date« . En même temps, il ne va pas nous dire “L’achetez-pas, c’est une merde”, notre Laurent Baffie national dans un éclair de lucidité avait déjà utilisé cet argument de vente pour son film “Les clés de bagnole” – qui, pour le coup, est une véritable purge, il n’y a pas mensonge sur la marchandise -, et, quelque part, il y a un point commun entre eux : ils ne la jouent pas à l’envers.
Actif depuis 1998, le dernier membre originel Gene Louis (chant) a relancé le groupe avec un nouveau line up en 2016 et c’est après un “Waking up the Dead” en 2018 que le groupe nous envoie cette nouvelle bourrasque “Riot Riot Rock n’ roll”, un bon concentré de Hard Rock n’ roll à l’urgence punk et à la méchanceté digne d’un Nashville Pussy des plus furieux (pléonasme, j’admets). Et déjà, le titre de l’album est un bon indicateur de ce que le groupe nous propose : oui, dix titres furieux oscillant entre deux et trois minutes.
On nage dans une version réactualisée des Ramones, quelques relents Foo Fighters, à l’urgence punk et rock n’ roll et chaque titre nous envoie comme une invitation à secouer la tête à chaque riff ! C’est lourd, rapide, avec un chant aussi rauque que rageur, des soli omniprésents magnifiant des riffs tapageurs et une section rythmique bien plombée, le tout avec une fluidité qui fait que les trente-trois minutes passent comme une lettre à la poste.
Et tout au long de l’album, on ressent quelques petites touches que le Rock nous a données depuis qu’il existe : on pense notamment à l’intro de “Addicted to Outrage” : j’ai presque cru à une reprise de “The Zoo” de Scorpions. Bon, OK, dès que le chant commence, la musique dévie de nouveau vers un pur Hard Rock ‘n’ roll des familles. Constat identique à l’écoute d’un “Gimme a Reason”, qui finirait en radio tant ce titre fleure le hit en puissance, avec un chant s’apparentant à celui d’un Dave Grohl des Foo Fighters, influence qu’on peut également ressentir sur les riffs de ce même titre. Et que dire du plus hard rock “Ain’t gonna be your Dog” co-écrit avec le guitariste de Buckcherry, Keith Nelson, intense et accrocheur, avec un refrain à chanter à tue-tête après une seule écoute ?
Bref, dix titres, dix pépites, la bande son idéale pour faire la fête après ce putain de confinement !
Tracklist :
1. Riot Riot Rock n’ roll (2:48)
2. Ain’t gonna be your Dog (2:23)
3. The Devil (3:22)
4. Give me a Reason (3:35)
5. As the Bombs fall (3:28)
6. Addicted to Outrage (3:56)
7. Heaven can wait (2:58)
8. Chaos (3:58)
9. Rooftop Tears (3:29)
10. Lost crazy Psycho (3:44)
Laissez un commentaire