Line-up sur cet Album
- James Tomedi : Guitares, Claviers, Chant
- Sam Stewart : Batterie
- Zach Strouse : Basse, Chant, Saxophone
- Brad Hettinger : Guitares, Chant
- Jorel Hart : Chant
Style:
Death Metal ProgressifDate de sortie:
13 aout 2021Label:
Rising Nemesis RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Troisième album pour les Américains de Burial In The Sky, fraîchement signés par Rising Nemesis Records et le moins que l’on puisse dire est que « The Consumed Self » est un disque ambitieux.
En effet, le quintette s’efforce de concilier des aspects death techniques et progressifs avec la modernité d’un deathcore puissant (gros beatdown, refrains en chant clair, etc.), en couvrant le tout de divers instruments tels que le clavier, le saxophone, l’accordéon, la mandoline… Un fourre-tout indigeste ? Bah elle est quand même pas mal foutue leur tambouille.
C’est vrai que parfois, ça speede tellement et le jeu est tellement précis que j’ai l’impression d’écouter une partition de logiciels MAO, rapprochant en cela Burial In The Sky de Rings of Saturn par exemple mais le groupe qui nous intéresse ici reste moins caricatural. Au final, il se comparerait davantage à des formations telles Rivers of Nihil ou Beyond Creation avec un pied bien plus ancré dans le progressif, à la manière d’un Equipoise.
Bon, je pense avoir donné suffisamment de références pour vous permettre de statuer quant à votre intérêt concernant « The Consumed Self« . Pour ma part, compte tenu de la longueur du disque, ce n’est pas ce que je mangerais tous les jours mais les musiciens sont suffisamment bons pour parvenir à insuffler un peu d’humanité dans leur musique.
Tracklist :
1. The Soft Violet Light
2. An Orphaned City
3. On Wings of Providence
4. Amaurosis Shroud
5. Wayfarer
6. Mechanisms of Loneliness
7. Mountains Pt. 1- To Ascend
8. Mountains Pt. 2- Empathy
9. Caught in the Azure Cradle
10. Anatomy of Us
Laissez un commentaire