Line-up sur cet Album
Marcos Moura : Guitare Rafael Barros : Guitare Marcelo Nekard : Basse, chant Sandro Moreira : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
31 juillet 2020Label:
Cianeto DiscosNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Je sais pas mais en ce moment j’ai envie de découvrir des nouveaux talents et donc après les estoniens de Koffin, je me téléporte quelques milliers de kilomètres plus au sud, au Brésil plus exactement, où Burn the Mankind vient de nous proposer leur nouvelle production, Chaos Matter, qui nous offre quatre nouveaux titres et trois titres live.
Ces amoureux du Death qui tache ne sont pas à leur premier méfait et ont déjà un EP et un album au compteur.
Qui dit « Brasil » dit musique brutale et sans concession, un peu a l’instar de Krisium, le Death du quatuor ne fais pas dans la douceur et le tempo est donc plutôt très élevé.
C’est donc « The red Rise » qui ouvre le bal aux influences Krisium bien présentes, auxquelles je rajouterai celles de Morbid angel qui coulent de source ici – d’ailleurs la voix de Marcelo Nekard reste assez proche de celle de Steeve Tucker.
Ce sont donc 5’23 minutes de mitraillage intensif qui sont proposées aux fans de Death qui, j’en suis sûr, seront aux anges ici, avec toutefois une partie plus lourde qui apparait vers la fin de la composition.
« Sulfur » et « Sudden Inversion » sont aussi bien carton et toujours dans un esprit bien Morbid Angel.
« Weight like Lead » quant à lui est bien pachydermique et aurait pu figurer sans problème sur l’album Gateway to Annihilation de qui vous savez – déjà Krisium ou Raebellium sont déjà pas mal influencés par la musique de l’ange morbide.
On rajoute à ça trois titres live : les brutaux « Lies » et « Everyone in blind » qui sont tirés du premier opus du groupe To beyond qui remonte a 2015 et enfin « Sudden Inversion » qu’on retrouve aussi sur l’ EP.
On retrouve donc des guests sur l’ EP: Flavrio Soares, le bassiste et vocaliste du groupe Leviathan mais aussi Eder Macedo, le vocaliste du groupe de Doom A sorrowfull Dream.
Pas de problème avec Burn the Mankind, c’est bien composé, ça joue carré mais ça aurait été une bonne idée de proposer directement un deuxième album plutôt qu’un EP 4 titres et 3 titres live.
Tracklist :
1. The red Rise
2. Sulfur
3. Sudden Inversion
4. Weigh like Lead
5. Lies (live)
6. Sudden Inversion (live)
7. Everyone is blind (live)
Laissez un commentaire