Line-up sur cet Album
- Chuck : guitare
- Liam : guitare, chant
- Merv : chant
- Ivesy : basse
- Phil : batterie
Style:
BrutalcoreDate de sortie:
24/03/2008Label:
LifeforceRecordsNote su Soilchroniqueur (Arno):7/10
Comme beaucoup de formations, Burning Skies n’a fait qu’un court passage dans la scène extrême mais a quand même eu le temps de nous pondre de la bonne sauvagerie telle que ce Greed.Filth.Abuse.Corruption.
Au programme, rien d’exceptionnel certes : un mélange bien bourrin de Harcore, de Grind et de Death avec une légère pointe dePunk, Angleterre oblige. 11 titres envoyés en 28 minutes montre en main, voilà l’efficacité des types qui ne s’embarrassent pas du superflu. Les compositions sont dégraissées au possible pour ne conserver que le muscle et frapper le plus fort possible. Comme en plus les mecs savent jouer, ça riffe avec une technicité folle pour des morceaux complètement carton, « Rouding Up The Cattle » en tête.
Burning Skies n’est pas un génie méconnu trop tôt disparu, ils n’a sans doute rien apporté de neuf au Métal et le Métal n’a sans doute rien perdu après son split mais ce disque balance suffisamment la purée, avec de bons gros grumeaux dedans, pour mériter que l’on lui accorde un peu de temps. 100% brutal.
- Myspace : https://myspace.com/burningskies
Tracklist :
1 : Warhate
2 : You Don’t Have To Be Dead To Be In Hell
3 : Y.G.F.F.
4 : Rounding Up The Cattle
5 : Abuse To Confuse
6 : To Be The Man Who Has To Beat The Man
7 : Spat Out And Stamped On
8 : It’s Hard To Breathe With A Bag On Your Head
9 : Slashed, Thrashed And Fucked Up Beyond All Recognition
10 : Emocalypse
11 : Sticky Richard
Laissez un commentaire