Line-up sur cet Album
- Zoltán Papi – basse
- Pancho Ireland - Guitares, Voix
- Alessio Perardi – Guitares, Chant (track 4)
- Cederick Forsberg – Guitares (track 5)
- Edmond Kulcsar – Guitares (track 8)
- Alena Krákorová – Chant Feminin
- Róbert Barabás - Guitar solo (track 8
- Kesterlvo - Voix Additionnelle
- ,Zoltán,Papi - Voix Additionnelle
- Judit Mészáro_- Voix Additionnelle
Style:
Power MetalDate de sortie:
31 juillet 2023Label:
Stormspell RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Burning Sun est le projet heavy / speed metal du hongrois Zoltán Papi. Ce monsieur, qui reste un adorateur d’Helloween et de Gamma Ray, vient sortir en cette année 2023 le premier album de son groupe Burning Sun.
On retrouve également, associés au projet, le chilien Pancho Ireland, le fondateur de Mercyless Law, qui assure ici la guitare et le chant. D’ailleurs la première démo du duo remonte remonte à décembre 2022.
Pas de surprise musicalement, c’est du true metal a forte sonorité germanique qui nous est proposé ici. Entre « Emaly » voire « Under the Burning Sun » qui sonne quelque part entre Helloween et Gamma Ray, « Bend the World » qui fait penser fortement à du Grave Digger période « Tunes of War » et enfin « Way of the Paladin « qui nous fera penser a du Hammerfall période « Legacy of Kings ».
Les compositions dans leur ensemble tiennent bien la route, aucune n’est plus faible que les autres et certains refrains restent bien dans la tête, « Way of the Paladin », « Bend the World » ou encore « Emaly ». On retrouve ici tous les codes de ce style musical avec en bonus la jolie Alena Krákorová qui vient illuminer les morceaux avec sa douce voix.
[youtube WvXaSYg4Gkw]
Il s’agit d’un concept album qui nous raconte les aventures de Emaly, le personnage de Zoltan sur le jeux « World of Warcraft »
Même si on a déjà entendu ça plein de fois, sur de nombreux albums par le passé, ce qui fait super plaisir c’est que ça respecte parfaitement l’œuvre des groupes cités au-dessus et qu’on sait qu’on aura encore des musiciens ayant envie de perpétuer la tradition du Teutonic steel dans le futur.
Cerise sur le gâteau, la production est plutôt bonne et la pochette assez jolie, le style de motif qu’on verrait bien sur un tee-shirt.
Allez faire un tour sur le BandCamp du groupe et jeter une oreille sur la musique du groupe, sûr que vous allez aimer ça.
Tracklist :
1Emaly (4:16)
2Bend the World (3:40)
3Way of the Paladin (4:12)
4Hundred Lions (3:55)
5 Templar’s Verdict (3:07)
6 Golden Wings (4:10)
7 Darkfang Keep (4:29)
8 Under the Burning Sun (5:53)
Total playtime: 33:47 minutes
Laissez un commentaire