Line-up sur cet Album
Jeanine Grob - Basse / Lala Frischknecht - Batterie / Romana Kalkuhl - Guitares / Laura Guldemond - Chant / Larissa Ernst - Guitares.
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
04 Décembre 2020Label:
Nuclear Blast RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10
Alors autant vous dire que celui là, le Celte n’ allait pas le manquer.
Déjà qu’il n’ y a pas longtemps TontonFreak s’est découvert une passion pour Crystal Viper (ce qui est tout à fait compréhensible d’ailleurs) (NdMetalfreak : c’est de ta faute, fallait être plus rapide !) et c’est occupé de la chronique de « The Cult« . Je ne voudrais pas faire ressortir la part féminine qui est en moi et ressortir d’anciens dossiers, mais le coup avait déjà été fait avec les françaises de Furies (« Fortune’s gate« ) NdMetalfreak : encore une fois, tu n’es pas assez rapide, petit scarabée).
Mais il était bien entendu hors de question que le Celtikwar ne puisse pas faire la chronique du Burning Witches… (NdMetalfreak : en même temps, j’avais déjà fait celle de « Hexenhammer« )
Non mais oh !!! (attention, dit sur un ton autoritaire et c’est impressionnant, quand même) Surtout qu’en plus, vous avez vu la date de sortie de cet EP, c’est le 4 Décembre, une journée qui devrait être fériée d’ailleurs car c’est l’anniversaire du Celtikwar (NdMetalfreak: c’était aussi la date de sortie du live d’Avatarium, mais là, on ne t’a pas entendu le demander… je dis ça, je ne dis rien).
Il faut dire que l’album Dance With The Devil est sans doute une des meilleurs sorties de heavy metal de l’an passé : et oui, 2020 avait quand même de bonnes choses, nous dévoilant Burning Witches qui est un groupe dont on va entendre parler encore et encore .
La preuve en est avec ce The Circle Of Five qui permet au groupe, bien qu’il ne puisse pas jouer (c’était quand même les premières parties en tournée de Ross The Boss et Destruction… ) de rester encore dans nos têtes.
En même temps on était pas prêts de les oublier. Mais pour les malheureux qui étaient passés à côté, c’est l’occasion d’avoir une seconde chance …
Après on ne pourra plus rien pour eux, s’ils sont passés deux fois à côté du bonheur, il ne vivront plus jamais dans le même monde que nous.
Alors quand est il de ce nouveau titre The Circle Of Five ?
Et bien il te colle encore une baffe et on ne peut qu’en dire du bien; du heavy metal comme on l’aime.
On a aussi droit à trois titres dans une version acoustique. Biff Byford de Saxon a toujours dit qu’une chanson n’était bonne que si elle restait bien dans n’importe quel style. Et Burning Witches nous montre bien que ces morceaux tiennent la route car dénoués de la grosse production et des sonorités électriques, et bien on reste accrochés du début à la fin.
Il faut dire qu’avec un morceau de la trempe de « Dance With The Devil« , il y avait peu de risques… On appréciera aussi le final avec la pseudo ballade « Black Magic », un peu de douceur féminine, et elles en sont capables aussi.
Un seul défaut, c’est trop court…
Au fait, tu m’as rien pris toi pour mon anniversaire…
Rattrapes toi, si tu me l’offres, tu seras excusé (NdMetalfreak : rappelle-moi quel a été ton cadeau pour mes 50 ans ? mmmmh ?).
Tracklist:
1. Circle Of Five 5:23
2. We Eat Your Children (acoustic jam version) 3:14
3. Dance With The Devil (acoustic jam version) 4:54
4. Black Magic (acoustic jam version) 5:00
Facebook Site web Instagram
Spotify Twitter Youtube
Chronique « Hexenhammer«
Chronique « Wings of steel«
Chronique « Dance with the devil »
Laissez un commentaire