Line-up sur cet Album
Jeanine Grob - Basse Lala Frischknecht - Batterie Romana Kalkuhl - Guitares Laura Guldemond - Chant Larissa Ernst - Guitares
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
28 mai 2021Label:
Nuclear Blast RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar):8.5/10
Voici un groupe qui devrait monter très très vite.
La dernière grosse vague d’un groupe de heavy metal envoyé par Nuclear Blast, était Sabaton. On s’en souviendra avec l’album The Art Of War. Un disque qui a collé une bonne claque à pas mal de monde et permis au groupe de gagner amplement en notoriété. On ne débattra pas sur le « il faut aimer » ou pas, on ne peut que saluer le travail fait par le label pour promouvoir le groupe. A lui ensuite de maintenir le niveau.
Pourquoi en parler?
Tout simplement car Burning Witches est une formation de heavy metal qui a réussi à nous marquer fortement. Nos esprits sont encore tourmentés par un Dance With The Devil, un disque qui reste sans aucun doute une des meilleurs sorties du style sur les 5 ans.
Alors forcément quand un nouvel album arrive on n ‘en a l’eau à la bouche.
Il faut dire que les filles de Burning Witches, une nouvelle fois, ne déméritent pas. Nous avons le droit encore à un grand disque. Le heavy metal comme il devrait l’être. Des compositions qui sont simplement faites pour qu’on puisse les hurler « The Witch of The North » ou alors « The Circle Of Five ». .. Enfin un peu chaque titre en même temps.
Mince mais comment on fait pour faire du bon heavy metal comme cela?
Déjà il nous faut un son au départ et là dessus Burning Witches nous met dans l’ambiance dès les premières notes, directes efficaces, sans fioritures . Une rythmique à la HammerFall, on sait d’avance que l’on va être secoué, et putain qu’on adore cela. Des solos de guitares très incisifs à la Ross The Boss, il n’y’a pas que de la vitesse mais aussi de la mélodie et de la justesse.
Un chant claire et puissant , prenons l’exemple du mid tempo « Lady Of The Woods »: si la voix est bonne sur une vitesse moins soutenue c’est que le niveau est là , avec quelques passages dans les aigus , même si c’est le seul point moins talentueux que les ainés, bien que la puissance soit présente, on ne monte pas aussi dans les octaves qu’ Eric Adams (en même temps inégalable) ou Marta Gabriel. Mais ne lui jetons pas la pierre, car on est quand même dans du très très haut niveau.
The Witch Of The North enfonce donc encore un peu plus le clou qui avait déjà traversé la planche. Le groupe devrait se placer dans les hautes sphères et rejoindre le haut des affiches de festival . Il y a bien longtemps que le heavy metal n’avait pas secoué de la sorte. Ne cherchez plus qui sera l’idole des jeunes dans 15 ans, ce sera Burning Witches.
Du grand Art.
Tracklist:
1. Winter’s Wrath 1:41
2. The Witch Of The North 5:29
3. Tainted Ritual 4:38
4. We Stand As One 5:11
5. Flight Of The Valkyries 4:58
6. The Circle Of Five 5:19
7. Lady Of The Woods 5:48
8. Thrall 5:03
9. Omen 0:48
10. Nine Worlds 4:50
11. For Eternity 5:55
12. Dragon’s Dream 4:15
13. Eternal Frost 1:20
14. Hall Of The Mountain King (Bonus) 5:46
Laissez un commentaire