Line-up sur cet Album
- Jay - basse
- Romana – guitare
- Sonia - guitare
- Laura - chant
- Lala - batterie
Style:
Heavy metalDate de sortie:
6 décembre 2019Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 5/10
Pour piqûre de rappel : Burning Witches est un groupe de heavy metal suisse dont la particularité est d’être à 100 % féminin et surtout signé chez Nuclear Blast (sur un petit label, je ne pense pas que le groupe susciterait autant d’intérêt et ne tournerait pas aussi facilement).
Cet EP nous offre un nouveau titre, « Wings of Steel », mais c’est surtout l’occasion de nous présenter la nouvelle vocaliste du groupe, Laura Guldemond, qui remplace Seraina Telli – cette dernière ayant quitté le navire en juin 2019. Pas de soucis, la demoiselle a un joli grain de voix qui colle parfaitement au style pratiqué par le groupe et reste assez similaire à celui de Serena. Elle aussi monte assez facilement dans les aigus et se rapproche plus de Leather Lone que de Doro Pesch.
Que dire du nouveau morceau « Wings of steel » ? Ben que c’est du heavy metal dans la pure tradition anglo-allemande et qu’il est un poil au-dessus question qualité de ce que le groupe a pu proposer jusqu’à présent – je ne parle pas de la reprise de Dio qui elle était vraiment bien, si ce n’est le meilleur moment de l’album « Hexenhammer ».
On trouve également trois morceaux enregistrés lors de la prestation du groupe au Wacken Open Air 2019 : « Excecuted », « Open your mind » et « Hexenhammer » mais avec cette fois la nouvelle vocaliste derrière le micro – on est d’accord, c’est pas non plus la même folie que lors d’un concert de Twister Sister, d’Amon Amarth ou d’Helloween qui serait enregistré au même endroit…
Attendons donc début 2020 et on verra ce que vaut le nouvel album, si le groupe arrive enfin à proposer du métal qui déchire.
Ça aide d’être physiquement jolie, copine avec le leader de Destruction et de signer sur un gros label mais faut-il encore que le reste soit à la hauteur et sur ce point les Suissesses ont encore du travail pour arriver à atteindre le niveau qualitatif par exemple du premier album de Phantom Blue voire dans un registre plus FM celui du premier album de Vixen – pourquoi ces deux groupes en particulier ? Car ils font partie des groupes 100 % féminin dans le registre « heavy metal ».
Tracklist
1. Wings of steel
2. Executed (live)
3. Open your mind (live)
4. Hexhenhammer (live)
BandCamp : https://burningwitchesband.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/burningwitches666
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuba8p … 58ULyQczzw
Twitter : https://twitter.com/burningwitches_
Laissez un commentaire