Burn The Flags – Alive But Not Living

Le 1 décembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Luc: Chant
  • Jonathan: Guitare
  • Thomas : Basse
  • Angelo: Batterie

Style:

Nu Metal / Metal alternatif

Date de sortie:

13 Septembre 2019

Label:

M&O Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

J’en reprendrais bien un peu. Une fois.

Formation bruxelloise de Metal Alternatif (mélange de Nu Metal avec du Thrash et une grosse voix sur des sons parfois Indus… Bref du Metal Une fois), Burn The Flags vient de sortir son premier album sur le label M&O Music et on espère que vous allez vous arrêter quelques instants pour découvrir ce quatuor prometteur.

Ce « Alive But Not Living » nous dévoile ce que Burn The Flags sait faire de mieux à travers dix titres pleins d’énergie. Un grand mélange de sonorités, c’est donc pour cela qu’on balance l’étiquette Alternatif car on ne sait pas très bien où le ranger… Bref du Metal Moderne certains diront du Nu (bien que le style n’en soit pas et que je pense que les zicos sont habillés) mais passons l’emballage et découvrons ce produit qui mérite de faire du bruit.

Dès l’ouverture de « She Said » on comprend qu’on va sortir des sentiers battus avec des sonorités Indus et une montée en puissance qui groove, pour nous donner un effet très bondissant (on en reprend une bonne ensuite dans le même style avec un « What You Pray For ») : de la musique faite pour faire sauter le public. On n’a pas du tout envie de rester assis dans le canapé à siroter une tisane, mais celui qui a des travaux de démolition en cours à faire chez lui vient sans doute de trouver sa bande son.

Le chant est très hurlé et ne cherche pas à monter dans les tonalités, non là c’est un tout autre registre, du direct et du rentre dedans. Un ton incisif et très rapide, presque rappé sur un « No One Here But Me ». Le tout soutenu par un duo guitare-basse jouant beaucoup sur la saturation pour que la batterie vienne à contre-pied, créant un effet de double balancier comme pour « Atmos ». Les nombreuses cassures de tempo nous donnent des montées en puissance très directes.

Bref, ne cherchez pas, Burn The Flags envoie du rentre dedans et sans fioriture. Un Metal différent qui permet de varier les plaisirs et de proposer une énergie différente. Un groupe à découvrir !

 

Tracklist :
1.She said
2.Blame
3.Athmos
4.Going down
5.Ashtray
6.What you pray for
7.No one here but me
8.La rage
9.Sans trop y croire
10.To gather

https://www.facebook.com/burntheflagsband/
https://burntheflags.bandcamp.com/releases

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green