Buryfication – Gallows Rise

Le 5 décembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Marko Ala-Kleme – Chant
  • Tommi Kolehmainen – Guitares
  • Henri Kyllästinen – Guitares
  • Pasi Bunda - Basse
  • Mikko Koskinen – Batterie
  • Guest : Matti Mäkelä – Chant

Style:

Black / Death Metal

Date de sortie:

23 aout 2024

Label:

Kvlt und Kaos Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Les Terres Finlandaises peuvent parfois accoucher de formations des plus brutales, le quintet de Tampere Buryfication, fondé en 2021, se veut être un des exemples les plus criants. Après deux EP, “Leviathan” et “Haunted, enslaved, devoured” respectivement sortis en 2022 et 2023, les voilà qui passent le cap du full length avec ce “Gallows rise” comprenant huit titres pour (seulement) 28 minutes. On remarquera aussi que des titres comme “Trails of blood” (du premier EP) ainsi que “Let them suffer” et “Haunted, enslaved, devoured” (du deuxième) ont été réenregistrés pour l’occasion. Malgré tout, même si l’album ne passe pas le cap de la demi-heure, l’ensemble est d’une telle intensité qu’on ne peut que rappuyer sur le bouton “play” après la fin du dernier titre.

Buryfication nous balance un mélange des plus chaotique de death et de black metal, comme s’ils voulaient être le chainon manquant entre Vader, Cannibal Corpse et Behemoth. Niveau brutalité, autant dire qu’on en a pour notre argent ! OK, ça ne révolutionne rien, mais c’est d’une efficacité redoutable et le seul petit reproche qu’on peut leur faire est de proposer huit titres pour le moins homogène. En clair, pour la diversité, on repassera…

Cela dit, l’ensemble est d’une telle furie qu’on se laisse happer par ce catalogue d’armes de destructions massives. Les huit titres nous emmènent dans les tréfonds d’un death metal ultra brutal dans lequel se trémousse la putridité d’un black metal des plus malsains.

Bref, la dose de violence suffisante pour un défoulement des plus libérateurs, la parfait bande-son pour clore une mauvaise journée…

Tracklist :

  1. The Plague (3:23)
  2. Supreme Being (3:03)
  3. Human Cattle (3:30)
  4. Let Them Suffer (3:43)
  5. Year Zero (4:15)
  6. Gallows Rise (3:56)
  7. Trails of Blood (2:36)
  8. Haunted, Enslaved, Devoured (4:00)

Bandcamp Deezer Facebook Instagram Apple Music Site officiel SoundCloud Spotify Tidal YouTube YouTube 2

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green