Line-up sur cet Album
Neddo - Guitares, Basse, Chant / Dirk Verbeuren - Batterie. Guest : Jeff Walker - Chant additionnel sur 1
Style:
Death MetalDate de sortie:
17 Avril 2020Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Dans mes souvenirs, Cadaver, c’était surtout la pochette aussi moche que fascinante de « … in Pains » (1992) et pourtant, malgré toutes ces années à avoir cette illustration en tête, je n’avais jamais été écouter ce groupe norvégien. Par conséquent, je me retrouve aujourd’hui avec cet EP, « D.G.A.F. » (DisGusting As Fuck ?), sans savoir si ces trois titres sont dignes du glorieux passé.
Je passerai sur le fait que la pochette a plus les allures du Grindgore (bien qu’elle soit peut-être une forme de clin d’œil à celle du premier album « Hallucinating Anxiety » paru en 1990) et que Jeff Walker (Carcass) assure les vocaux sur le titre éponyme car c’est bien la présence de Dirk Verbeuren (le mec a un CV de fou, je ne vais pas tout énumérer mais il est sûr que l’excellentissime Scarve a grandement contribué à sa renommée) à la batterie qui attire mon attention. Bon, il était déjà sur le single « Circle of Morbidity » de 2019, que je n’ai pas écouté, mais il est clair qu’il donne une putain d’impulsion à ces trois titres. Seraient-ils pour autant moins bons sans lui ? Je ne pense pas car le riffing de Neddo est vraiment mortel, très « vieille école » bien entendu, cela introduisant en moi le féroce de besoin d’en découvrir plus.
Autrement dit, si seize ans après « Necrosis », un nouvel album se prépare et s’il est de ce niveau, cela risque d’être pour le moins gouleyant !
Tracklist :
01. D.G.A.F. (4:16)
02. Deformed Insanity (3:17)
03. Disgrace (3:03)
Laissez un commentaire