Line-up sur cet Album
- Marc Görtz : guitare
- Andreas Dörner : chant
- Denis Schmidt : guitare, chant
- Patrick Grün : batterie
- Marco Schaller : basse
Style:
MétalcoreDate de sortie:
6 Avril 2018Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 5,5/10
Caliban, ça fait une paye que j’en entends parler et il y a une raison simple à cela : le premier album A small Boy and a grey Heaven est sorti en 1999. Comme je n’ai pas souvenir que le Métalcore soit un style aussi ancien, il faudrait clairement que je me penche sur les débuts de cette formation car ce que j’ai entre les oreilles me file la chiasse et de l’acné.
La chiasse parce que ce Elements est définitivement trop lourd. Les beatdowns de gros durs mille fois entendus bien sûr chez Meshuggah et la horde de suiveurs qui ont lancé la mode du Djent, la voix testostéronée, les riffs en deux cases, j’en peux plus.
L’acné parce que la récurrence du chant clair digne d’un petit adolescent maigrelet et pleurnichard quand en face y a des adultes, c’est franchement dégueulasse.
Après, je pourrais aimer. Il y a une lourdeur, un groove qui, une fois suffisamment plein de bières, pourrait me séduire, à l’image du break dans la dernière minute de « Before Later comes Never » par exemple, et je n’ai jamais rien eu contre les mélodies en voix claires, que ce soit dans le Métal ou dans d’autres styles, comme la Synth-Pop. Mais là… bah… elles sont justes inintéressantes, n’ont rien de particulièrement mélodique justement, et ne sont à mon avis là que pour draguer un public de teenagers.
Hop, je laisse ma part sans aucun remords.
Tracklist :
01. This is War
02. Intoxicated
03. Ich blute für dich
04. Before Later comes Never
05. Set me free
06. My Madness
07. I am Fear
08. Delusion
09. Carry on
10. Masquerade
11. Incomplete
12. The Great Unknown
13. Sleepers awake
14. Dark Shadows
15. Forsaken Horizon
Laissez un commentaire