Line-up sur cet Album
Marc : basse
Florian : batterie
Thomas : chant
Matthias : guitare
Martin : guitare
Style:
Doom Death MétalDate de sortie:
27 Mars 2017Label:
Solitude Productions
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Élève sérieux à défaut d’être assidu. Manque d’assiduité parce que Calliophis a tout de même mis près de dix ans pour enfanter son deuxième album « Cor Serpentis », mais sérieux du fait de l’application indéniable que met la formation à proposer un Doom Death classique et efficace à défaut d’être transcendant. Il ne peut y avoir que des premiers de la classe non plus…
Il faut dire aussi que je sors tout juste de l’écoute d’Akatharta, ça ne me met pas dans les meilleures dispositions pour apprécier au mieux les efforts méritoires du quintette qui fait pourtant tout ce qu’il peut pour rendre une copie propre. La production est soignée, le tempo lourd, le chant guttural, quelques arpèges discrets apportent une dimension quasi romantique aux compositions (enfin, c’est le romantisme à l’Allemande hein, mais quand même cela marche plutôt bien sur un titre tel que « Edge of Existence »), tout cela est fort honorable.
Bon, j’accorde le diplôme histoire que nos petits nouveaux puissent passer un bon été à, je l’espère, parcourir les festivals d’Europe car, au crépuscule, les titres doivent prendre une ampleur. À suivre donc mais ce n’est pas dit que je serai toujours là si le prochain album sort dans une autre décennie.
Tracklist :
01 : The Cleansing
02 : Yuki Onna
03 : Edge of Existence
04 : Munk (Heart of Stone)
05 : Seven Suns
06 : Isolation
Site officiel : https://wn.com/Calliophis
Facebook : https://www.facebook.com/Calliophis/
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=buBqVXy-8jM
Laissez un commentaire