Camera Obscura Two – D.Ö.D.

Le 23 février 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Alberto Penzin : Basse quatre cordes
  • Andrea Ragusa : Basse cinq cordes
  • Marco Mastrobuono : Guitares
  • Giuseppe Orlando : Batterie
  • Giulio The Bastard : Chant
  • Wilfred Ho : Batterie sur 8 et 9

Style:

Crossover / Thrash Death metal

Date de sortie:

12 février 2021

Label:

Selfmadegod Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

C’est que ça faisait un moment que ça lui trottait dans la tête, ce projet, au bassiste Alberto Penzin (ex-Schizo) : c’est en 2007 qu’il a conçu ce projet musical mais ce n’est qu’en 2010 que ça a pris forme, lorsqu’un certain Giulio GTB (Cripple Bastards) est venu le rejoindre pour pousser de bonnes varies gueulantes dont il a le secret, suivi de près par un deuxième bassiste en la personne d’Andrea Ragusa (ex-I Will Kill You) en 2011.

Et histoire de completer le line up, il fallait bien un batteur et c’est Giuseppe Orlando (Airlines of Terror, Inno, The Foreshadowing, ex-Abstracta, ex-In Deum Maledicus, ex-Catacomb, ex-Carnal Rapture, ex-Deinonychus, ex-Lost Reflection, ex-Novembre, ex-Rosae Crucis, ex-Ghouls) qui s’y colle et puis, tant qu’à faire, on rajoute un guitariste en la personne de Marco Mastrobuono (Buffalo Grillz, Coffin Birth, Hour of Penance, Inno, Xenofaction, The Orange Man Theory, ex-Arcadia, ex-Southern Drinkstruction, ex-Blind Horizon, ex-Anton) et c’est ainsi que Camera Obscura Two, CO2 pour les intimes, réenregistre quelques uns de leurs titres et nous balance à la face ce “D.Ö.D.” au format “Reign in blood” (comprendre : 8 titres pour 28 minutes) dont une longue plage ambiante de six minutes (“[hidden track]”) qui ne sert absolument à rien et deux reprises de… Schizo, “Swamp Angel” et “Deathstress”, respectivement tirées du single “Nero” (1998) et de la demo “Total schizophrenia” (1987).
Pour le reste, c’est une véritable orgie de décibels, une espèce de crossover / thrash metal aux forts relents de crust, mâtinés d’un death metal des plus crus aux basses prédominantes !

Imaginez Discharge, Bulldözer, Nihilist, Hellhammer, Terrorizer, Repulsion, Killing Joke et S.O.D. décidant de se faire un boeuf ensemble : inutile de préciser que ça va envoyer du riffs qui tue sur des rythmiques bien brutales.
C’est de ça qu’il s’agit quand on parle de ce Camera Obscura Two qui fait ici office de véritable bouffe d’oxygène pour tous ceux qui aiment le metal extreme !

Déjà que, d’entrée, il aura fallu se coltiner le court mais méchant et intense “My ways are not your ways” aux basses entêtantes.
Et la suite n’est pas faite pour calmer les choses : le chanteur éructe sa rage sans le moindre complexe pendant que les musiciens nous assoment de leurs riffs aussi lourds que puissants et rapides !
Ecouter cette première bourrasque est comme se retrouver au milieu d’une bataille aux armes lourdes : ça part de partout, ça fait de gros dommages collatéraux et surtout, ça le fait sans la moindre concession !
CO2 ou l’art de nous étouffer violemment !

Depuis ?
Le chanteur est parti !
Mais le nouveau sera bientôt officiellement présenté et un prochain album, “TOD” devrait voir le jour bientôt… En tous cas, ils le promettent !
Et ils le promettent brutal…

Va falloir tenir les promesses, les gars ! Parce que, nous, on attend de pied ferme !

Tracklist :

1. My Ways Are Not Your Ways (1:28)
2. To Bleed To Feel Alive (2:27)
3. Stalked By The Eye Of No God (2:43)
4. Need For Limited Loss (4:21)
5. (She’s) The Enemy (0:53)
6. The Bitterest Drop (Part 1) (1:37)
7. [hidden track] (6:26)
8. Swamp Angel (reprise Schizo) (3:32)
9. Deathstress (reprise Schizo) (5:08)

Facebook
Instagram
Bandcamp
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green