Line-up sur cet Album
- Adam Guilliams : Guitare
- Phil Hall : Basse, Chant
- Josh Hall : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
1er novembre 2019Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Cela avait peut-être commencé comme une grosse farce mais, six excellents albums plus tard, autant admettre que Cannabis Corpse est une formation à part entière et que son Death Metal, principalement influencé par les vieux Cannibal Corpse bien sûr, tient incroyablement bien la route.
Sans tout connaître sur le bout des doigts, j’avais adoré « Tube of the Resinated », l’avant-dernier « Left Hand Pass » frôlait la perfection, et c’est donc avec un plaisir non feint que l’on retrouve le trio américain pour onze nouvelles pièces de choix.
Ce qui me plaît surtout, c’est que même l’esprit est à la parodie, avec des pochettes et des titres d’albums et de chansons toujours hilarants, c’est que la musique, elle, reste sérieuse, le jeu étant toujours le même : s’amuser à identifier les références. Cette fois, les types détournent entre autres Cryptopsy, Napalm Death, Immolation et Carcass, on se marre un bon coup, mais sitôt que les riffs cognent à la porte, c’est du sérieux (« Cheeba Jigsore Quandary »). Cela dit, il m’est toujours difficile d’évaluer ce genre de sortie au regard des précédentes car on y retrouve peu ou prou les mêmes ingrédients qui font le succès de la recette, à un niveau de qualité et d’inspiration équivalent. C’est-à-dire que les mecs ne sont pas des tueurs d’un point de vue technique mais qu’ils enchaînent les plans brutaux avec aisance, que tout est hyper carré, avec la bonne production, ce qui fait que le plaisir est toujours le même.
Du travail honnête qui transpire la bonne ambiance.
Tracklist :
01 : Conquerors of Chronageddon
02 : Nug So Vile
03 : Blunt Force Domain
04 : Cylinders of Madness
05 : Blasphemy Made Hash
06 : Cheeba Jigsore Quandary
07 : Edibles Autopsy
08 : Dawn of Weed Possession
09 : The Cone is Red (Long Live the Cone)
10 : The Ultimate Indica-ntation
11 : From Enslavement to Hydrobliteration
Facebook : https://www.facebook.com/Cannabis-Corpse-Official
Bandcamp : https://cannabiscorpseofficial.bandcamp.com/
Laissez un commentaire