Line-up sur cet Album
Alex Webster : basse Paul Mazurkiewicz : batterie Rob Barett : guitare Erik Rutan : guitare Georges « Corpserinder » Fisher : chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
16 avril 2021Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Nikro) : 9,5/10
Cannibal Corpse c’est quoi ? C’est un petit groupe de Death américain, présent depuis le début des années 90 sur la scène internationale.
Un nouvel Album ? Chouette !
Un nouveau guitariste ? Il a intérêt d’envoyer le petit père, car pour arriver à la cheville de Pat O’brian, il faut y aller.
Erik Rutan c’est juste le mec qui à produit 4 albums de Cannibal (Kill, Evisceration Plague, Torture et Red Before Black) c’est juste le leader d’Hate Eternal ; juste un ancien Morbid Angel et Juste Leblanc (avis aux amateurs du diner de cons).
Notons tout de même que A Skeleton Domain album de 2014, le seul non produit par Erik depuis 2006, est légèrement passé à la trappe….bref, on a un sacré client !
Le successeur de Red Before Black est enfin arrivé ! Le premier titre ravageur « Inhumane Harvest » sorti début février suivi du clip quelques semaines plus tard en dit long sur la ligne directrice de l’album.
Cela faisait un moment que j’attendais une claque musicale de cette envergure, ce morceau est d’une lourdeur envoutante que ça en devient limite malsain…A l’image du clip. Et c’est tout ce que pouvait espérer un fan de « Canniboule » !
De la rapidité, du gros riff bien incisif, bien « dans ta face », cet album a réellement tout pour plaire (enfin pas à tes voisins) et de la technicité digne des plus grands (c’est les plus grands ? Ah d’accord !).
Les amateurs de Nana Mouskoury et de Carla Bruni diront que c’est du bruit, nous lui répondrons que c’est une symphonie, une mélodie !
Cette chronique n’a pas pour but de vous expliquer à quel point cet album est génial, elle à pour but de vous dire d’aller l’écouter, et d’urgence ! Un bon album à écouter, ces temps-ci, ça nous ne fait pas de mal.
Je suis toujours aussi content de voir Georges au micro, l’évolution de sa voix dans Cannibal est juste parfaite ! A contrario celle de msieu Barnes a bien trop changée…J’ose imaginer ce que serait devenu « Canniboule » avec Chris au chant…
Le seul petit point négatif dans cet album est le son : il n’y a pas de grandes innovations ; mais est-ce qu’on attendait réellement ça de leur part ?
Tracklist:
1. Murderous Rampage
2. Necrogenic Resurrection
3. Inhumane Harvest
4. Condemnation Contagion
5. Surround, Kill, Devour
6. Ritual Annihilation
7. Follow the Blood
8. Bound and Burned
9. Slowly Sawn
10. Overtorture
11. Cerements of the Flayed
Laissez un commentaire