Line-up sur cet Album
- Alex Webster - Basse
- Paul Mazurkiewicz - Batterie
- Rob Barrett - Guitares
- George "Corpsegrinder" Fisher - Chant
- Pat O'Brien - Guitares
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
3 Novembre 2017Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Trois années après un furieux “A skeletal Domain”, voilà un nouvel album pour le groupe le plus furieux en matière de Death brutal et toujours d’une efficacité sans limite ! Et à quoi s’attendre quand on se prend un album des Floridiens dans la figure ? Non, qu’on se rassure de suite, ils n’ont pas viré metal prog, ni hard FM ! Quand on voit un nouvel album de Cannibal Corpse sortir, il faut s’attendre à écouter ce qu’ils font de mieux : du Cannibal Corpse.
L’an prochain, ils vont fêter leurs trente années de carrière et, depuis leur premier album “Eaten back to Life” (1990), la recette n’a pas changé. Des riffs qui saignent tout sur leur passage, une basse et une batterie qui désossent, un chant qui étripe et c’est reparti pour trois quarts d’heure d’équarrissage tout azimut !
Non, Cannibal Corpse ne s’est pas assagi : en douze chapitres aux timings compris entre trois et quatre minutes, le quintet nous re-balance son lot de titres à l’efficacité redoutable qui auront l’effet de nous faire à nouveau saigner les oreilles avec un plaisir sadique non feint ! Ces mecs sont des tueurs, on le sait depuis longtemps et voilà encore douze nouvelles preuves à mettre à leur actif !
Toujours aussi violents dans leur capacité à nous dégotter du riff qui nous fera sortir les artères de la peau, Cannibal Corpse renvoie tout tueur en série vers ses chères études en matière de musique sanguinolente à l’atmosphère poisseuse et dégoulinante de toute substance corporelle arrachée avec brutalité et sauvagerie. Quelques passages plus lourds et oppressants, histoire de varier les plaisirs, mais ce n’est que pour mieux nous achever sous un déluge de riffs aussi violents que rapides (“Firestorm Vengeance”, quelle boucherie !)
Produit par Eric Rutan que l’on connait non seulement par ses groupes (Hate Eternal, ex-Morbid Angel, ex-Ripping Corpse) mais aussi pour avoir été responsable du son de Belphegor, Cannabis Corpse, Krisiun, Morbid Angel ou Malevolent Creation, ce “Red before black” est le quatrième album de Cannibal Corpse duquel il s’occupe après “Kill” (2006), “Evisceration Plague” (2009) et “Torture” (2012).
Quant à l’artwork, ils ont de nouveau fait appel à Vincent Locke, leur dessinateur depuis les débuts, qu’on a connu déjà plus inspiré.
En tous cas, pour en revenir à la musique, ce nouveau Cannibal Corpse quatorzième du nom ravira les fans de la première heure, adorateurs de Death Metal brutal qui n’hésite pas à balancer de bons soli plus mélodiques dans tout ce mélange de sang, pus, foutre et autre substance peu ragoutante !
Hep, hep ! Et au printemps, ils passent en France (Grenoble le 1er mars, Toulouse le 2, Saint-Étienne le 7 et Caen le 8), alors venez vous prendre votre petite hémorragie de riffs sanglants !
Tracklist :
1. Only one will die (3:24)
2. Red before black (3:12)
3. Code of the Slashers (4:45)
4. Shedding my human Skin (3:28)
5. Remaimed (4:13)
6. Firestorm Vengeance (3:43)
7. Heads shoveled off (3:37)
8. Corpus Delicti (3:29)
9. Scavenger consuming Death (4:33)
10. In the Midst of Ruin (3:25)
11. Destroyed without a Trace (4:01)
12. Hideous Ichor (4:33)
BandCamp : https://cannibalcorpse.bandcamp.com/
Site officiel : http://www.cannibalcorpse.net/
Myspace : http://myspace.com/cannibalcorpse
Facebook : http://www.facebook.com/cannibalcorpse
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/cannibalcorpse
Spotify : https://play.spotify.com/artist/0yLwGBQiBqhXOvmTfH2A7n
Twitter : http://twitter.com/corpseofficial
Youtube : http://www.youtube.com/user/cannibalcorpse
Laissez un commentaire