Line-up sur cet Album
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
18 novembre 2022Label:
Lost Realm Records (réédition)Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10
En voilà une idée qu’elle est sympathique, la réédition d’un album de Thrash Metal français sorti en 1993, qui était un peu passé inaperçu.
Un groupe parmi beaucoup d’autres, malheureusement arrivé trop tard et qui n’a pas eu le temps de donner une suite a ce sympathique premier essai.
Capharnaüm est donc le projet Thrash des frères Laurent[ et Olivier Lahierle qui voit donc le jour suite à l’arrêt du groupe de Heavy Metal Drifter.
Le groupe est donc originaire d’Orléans, dans le Loiret.
Le groupe nous propose ici la réédition de son premier album. Nous avons huit titres qui donnent dans le vrai Thrash Metal US tel qu’on le pratiquait à l’époque et auquel on a rajouté quelques petites influences Hardcores… j’aurais bien dit Crossover mais l’album est beaucoup trop Thrash par rapport au côté Hardcore présent ici.
Comme le groupe est sympa, il a rajouté en plus la première démo « First Agression » qui remonte à 1991, plus quatre titres lives qui envoient plutôt bien. Le groupe ne faisait pas semblant sur scène !
La production de l’album est très correcte et correspond parfaitement au style pratiqué par le trio.
Si vous ne connaissiez pas le groupe a l’époque l’achat de cet album permettra de vous faire une idée plus précise sur les combos obscurs qu’on avait en France a l’époque.
Tracklist:
1. Heirs of Humanity
2. Vivisection
3. Criminal Fire
4. The Spy
5. Last Vision
6. I am Dead
7. Don’t Let Me Down
8. Vixit
9. Living on Thrash (bonus)
10. Some Still Universe (bonus)
11. The New Poor of the New Rich (bonus)
12. Shadow of The Dark (bonus)
13. Into the Maelstrom (bonus live)
14. I am Dead (bonus live)
15. Dream of a Dream (bonus live)
16. All We Die (bonus live)
Laissez un commentaire