Capra – Errors

Le 20 octobre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Crow Lotus - Chant
  • Tyler Harper - Guitares
  • Jeremy Randazzo – Batterie
  • Trevor Alleman - Basse

Style:

Hardcore

Date de sortie:

20 octobre 2023

Label:

Edged Circle Productions

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10

Outre-Atlantique, Lafayette en Louisiane résonne pour nous, Français, comme l’endroit des States dans lequel notre empreinte est la plus prégnante, due à une histoire que je ne vais pas développer ici ! Il y a d’ailleurs un festival de musique francophone tous les ans dans cette ville ! De musique, il en a toujours été question là-bas, cet état étant vu comme celui dans lequel les plus anciennes formes de blues sont apparues… Mais pas que, puisque des formations comme Down, Crowbar, Exhorder ou encore Eyehategod pour ne citer qu’elles en sont originaires ! C’est le cas également de Capra, jeune combo hardcore qui a le vent en poupe depuis la sortie en 2021 d’« In Transmission », leur premier album. Fort de l’adage qui incite à battre le fer tant qu’il est chaud, Capra nous propose déjà un deuxième opus intitulé « Errors » comprenant une dizaine de titres pour un peu plus de trente minutes d’écoute !

Le début de l’album confirme que le style est pleinement dans la continuité de leur premier méfait ! Brutalité et agressivité autour de la rage mise dans le chant par Crow Lotus, qui n’est pas sans rappeler celle de Larrissa Stupar, du temps où elle officiait chez Wolf Down (aujourd’hui dissout) avant de basculer chez Venom Prison, mais aussi avec le son massif et puissant des guitares et la lourdeur des lignes de basse que la batterie vient sublimer !
On note des morceaux au tempo rapide comme l’excellent « Tied Up » ou encore « Loser » qui déménagent tout sur leur passage, concentrés d’adrénaline et de violence musicale qui, à n’en pas douter, vont occasionner quelques ravages au sein des pits !

D’autres titres présentent un tempo plus lent, comme le très bon « Silana » pour ne citer que lui ; ce dernier comprend un break d’une lourdeur impressionnante qui t’ordonnera de frapper la planète du pied avec une furie incontrôlée sans que tu ne t’en aperçoives !
De la rage à revendre encore sur « Kingslayer » ou encore sur « Human Commodity », titre sur lequel la chanteuse de Walls Of Jericho, Candace Puopolo, vient pousser la chansonnette pour apporter une dose supplémentaire d’agressivité, comme s’il en manquait ! Dustin Coffman (hurleur chez Glassing) apparait également sur cet album, plus on est de fous, plus ça envoie !

Une surprise toutefois avec « Nora » qui montre un visage bien différent des autres morceaux ; une voix différente, plutôt douce, rappelant celle d’une certaine Anne Clark, figure britannique de l’époque new wave et une fin sur des notes de piano, histoire d’amener une once de douceur dans cet album de brutes !

C’est un hardcore d’écorché vif balancé sans concession, façon « on le fait en une seule prise les gars !», en y mettant toutes ses tripes, que Capra nous livre en pleine face avec « Errors », un opus surpuissant qui va déboiter quelques membres et faire saigner quelques nez et arcades dans les fosses des salles obscures, vous êtes prévenus !

Tracklist :

01. CHSF 02:30
02. Tied Up 02:21
03. Silana 03:00
04. Trauma Bond 03:33
05. Loser 02:27
06. Kingslayer 04:12
07. Human Commodity 03:16
08. Transplant 03:05
09. Obligatory Existence 03:31
10 Nora (Last Call) 03:08

Facebook
Instagram
Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green