Line-up sur cet Album
Yarne Heylen : Basse Jonathan Verstrepen : Guitare Bert Vervoort : Guitare Simon Duson : Chant Vincent Verstrepen : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
18 septembre 2020Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Antirouille): 9/10
Le deuxième album des Belges de Carnation est paru ce mi-septembre et les gars ont mis la barre assez haut. Exit les petits défauts du premier, Where Death lies peut aisément jouer dans la cour des grands. Carnation nous propose une fois de plus un Death Metal old school scandinave et américain. Ils nous refont le coup de l’alliance des deux registres, avec un penchant fort prononcé pour le Nord quand même et, le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est bien exécuté, à l’image du premier titre, « Iron Discipline », qui nous envoie du riff tortueux, des mélodies rampantes, une basse percutante, une voix éraillée puissante et un tempo en mid musclé derrière la batterie.
On retrouve cette mélodie tortueuse et angoissante typiquement suédoise sur quasiment tous les titres, plus ou moins accentuée ou très marquée comme sur « Serpent’s Breath » ou encore « Spirit Excision » avec en prime un solo bien heavy qu’on avait sur deux titres avant, « Sepulcher of Alteration », en plus d’un break groovy implacable.
Outre ces mélodies rampantes, on trouve volontiers des riffs très incisifs et une rythmique implacable comme sur « Malformed Regrowth ». Le jeu des guitares se veut parfois haut en couleur, frôlant la frontière du Heavy sans cependant y parvenir.
« Reincarnation » et « In Chasms Abysmal » sont tout en pesanteur et nous plaque sous un groove malsain.
Carnation maitrise parfaitement ses classiques en matière de Death Metal mais ne t’attends pas à un album d’old school exécuté dans les règles de l’art pour autant. Where Death lies est un petit bijou de modernité.
Un deuxième album déjà très pro !
Tracklist :
1 Iron Discipline (03:52)
2 Sepulcher of Alteration (04:22)
3 Where Death lies (03:26)
4 Spirit Excision (03:46)
5 Napalm Ascension (04:08)
6 Serpent’s Breath (04:46)
7 Malformed Regrowth (03:09)
8 Reincarnation (05:24)
9 In Chasms Abysmal (07:40)
Laissez un commentaire