Line-up sur cet Album
- Scott Ian Lewis- Vocals
- Shawn Cameron- Batterie
- Jordan Lockrey - Guitare
- Cory Arford- Guitare
- Fred Calderon - Basse
Style:
DeathcoreDate de sortie:
05 août 2016Label:
Nuclear Blast RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, un peu de mélodies et d’orchestrations dans ce monde de Deathcore…C’est ce qu’il manque parfois pour faire d’une simple œuvre un chef-d’œuvre. Aussi bien qu’ait été la mouture Carnifex, ce n’était cependant pas ce que me menait à écouter mon âme de deathcoreuse, je préférais me délecter de mes vénérés Born Of Osiris ou encore Suicide Silence, Fallujah, The Acacia Strain, Heaven Shall Burn, puis ensuite pourquoi pas, à l’occasion me refaire « Die To Hope », l’avant-dernier opus de ces allemands de Carnifex, le seul qui se démarque en qualité et en pseudo-originalité par rapport au standard banal qu’ils sortaient auparavant, avec une meilleure production et mixage…
Mais en fait, l’insertion des orchestrations ajoute considérablement des points de charme malsain à leur musique qui risquait de finir enfouie dans les confins de la médiocrité. On avait l’impression qu’ils composaient le même album à chaque fois, voire les mêmes morceaux (tout comme le fait si bien Thy Art Is Murder), en les tournant dans tous les sens pour que l’auto-plagiat ne se fasse pas trop ressentir. Je suis la première à être fâchée avec ce groupe, jusqu’à ce que j’écoute ce sixième nouvel album : l’heure de la paix a sonné ! Le traité de paix, que je signe volontiers, se nomme album « Slow Death ».
On reste toujours dans cette agressivité, d’une machine de guerre à nous bombarder avec des blasts par moments, sans trop en abuser comme dans les précédents. Il n’y a qu’à écouter le single « Six Feet closer to Hell », si puissant et si terrifiant (je le verrais bien en BO d’un film diabolique). Le guitariste a enfin compris qu’il pouvait faire de beaux soli et surtout les mettre en avant !
Un album où chaque instrument trouve sa place à sa juste valeur, sans qu’il y ait un abus démesuré de l’un d’eux et surtout des blasts !… Carnifex évolue, comme le pokemon dont il a usurpé le nom (enfin, on y croirait, hein ?) et trouve la bonne épice pour parfumer sa soupe deathcore qui, jusque là, avait un arrière goût insipide ou sans aucune saveur.
Pour finir, fidèle à mes traditions, mon top 3 : le tubesque « Six Feet closer to Hell » qui s’incruste sans peine dans votre tête, « Dark Heart Ceremony » bien foutu, et « Pale Ghost » pour ses riffs de guitares jouissifs et orchestrations. Un interlude avant l’achèvement final d’une paisibilité instrumentale profonde « Life fades to a Fun », démuni de toute agressivité deathcore.
Si je devais recommander un album de Carnifex à quelqu’un qui ne les connaissait pas auparavant, je ne vous dirais pas « attrapez-les tous ! », mais je vous recommanderais sans doute cette mort lente (« Slow Death ») ! Ça c’est un album deathcore comme je les aime !
Carnifex franchit enfin les portes de l’enfer, enfin presque… à 666 pieds près ! Long is the road… Rendez-vous au prochain album qui se nommera peut-être « In Hell », si telle est leur volonté d’atteindre la suprématie du Deathcore.
Tracklist:
01. Dark Heart Ceremony
02. Slow Death
03. Drown Me In Blood
04. Pale Ghost
05. Black Candles Burning
06. Six Feet Closer To Hell
07. Necrotoxic
08. Life Fades To A Funeral
09. Countess Of The Crescent Moon
10. Servants To The Horde
https://www.facebook.com/CarnifexMetal
Laissez un commentaire