Line-up sur cet Album
- Alathfar - Basse
- Toivonen - Batterie
- Lenn Root - Guitares
- Il Mostro - Chant
Style:
Grindcore / Death MetalDate de sortie:
25 février 2022Label:
WormHoleDeathNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Après une petite démo de six titres parue en 2011 (« Catabolic« ), les Finlandais de Catabolic finissent donc par engendrer leur premier LP : « Besiege the Uncivil« . Le style y est hybride : un peu de vieux death suédois, les vapeurs grind d’un Nasum et certaines structures techniques m’évoquant Cephalic Carnage, oui, dit ainsi, ça fait un peu foire d’empoigne.
Et pourtant, il n’y a pas que la pochette qui soit réussie dans ce disque. En effet, les influences étant ici parfaitement digérées, le quatuor parvient à régurgiter des compositions plutôt originales, pas systématiquement hyper rapides du fait des influences de l’ancien temps et, surtout, d’une tendance à écrire des titres relativement longs, à l’image des plus de six minutes de « Transhumanist ». Difficile donc de speeder non stop dans de telles conditions, les musiciens préférant alterner les blasts avec des moments plein de groove, portés par un son épais et graisseux.
La plutôt bonne technique déployée ici, notamment de la part du bassiste Alathfar, permet à « Besiege the Uncivil » de susciter tout du long l’intérêt de l’auditeur, il y a systématiquement un petit gimmick, une petite trouvaille qui va refoutre l’écoute dans le rouge.
Catabolic est la chouette découverte de ce début de printemps, sans prétention mais hautement efficace, le genre de truc qui brûle vite et fort.
Tracklist :
1. Clenched
2. Into Eternity Gleam
3. Arrival
4. The Onager
5. Genetic Evil Indoctrination
6. Transhumanist
7. Beacon for Journeys Through Void (Illuminated Pt.2)
8. IIAIV – All in Vain
Laissez un commentaire