Line-up sur cet Album
- Benjamin Bussy - Basse, Chant
- Anthony Derycke - Guitares
Style:
Death MetalDate de sortie:
18 mars 2022Label:
XenoKorpNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Et voici « Back To Unknown Kadath » du groupe français Catacomb, qui sortira le 18 mars chez XenoKorp en vinyle et digital, et qui est une nouvelle version de la démo « In The Maze Of Kadath » de 1993, masterisée par Patrick Guiraud au WSL studio.
C’est aussi une façon de marquer le retour de ce groupe sur la scène metal et de fêter son trentième anniversaire.
Alors pas de doute : si l’on est fan de death ou de Lovecraft, on plonge avec délice dans ce bain malsain de metal mort.
« The key », qui ouvre ce bal de l’outre-tombe est nourri d’une variété de riffs et de solos qui donnent à ce titre un aspect nerveux, le tout agrémenté d’une forte impression d’oppression.
« Hallucinated Mountains », avec un petit clavier en contrepoint, insuffle à la musique, aussi vive qu’un cours d’eau en crue, une certaine profondeur : je dirais même une certaine majesté.
C’est mélodique, angoissant et épique à la fois.
« Time’s Lurker » est forgé dans le même bois mort : des harmoniques accrocheuses, du relief, de fiers solos et de bonnes rythmiques.
Quant à « Nemesis », ce titre alterne entre passages au tempo lent et volées de blast beat, le tout portant de la furie et de l’épique.
Bref, un autre visage du death metal qui montre, une fois de plus, que les « petits » Français n’ont rien à envier à leurs cousins du Nord ou à leurs grands frères des USA.
Catacomb, qui naquit en 1990 à Toulon et se sépara en 2003, a donc remis « le couvert » en 2018 autour de Ben Bussy et Tony, avec Bress (Necrowretch) et Ronan.
Attendons maintenant la suite.
Tracklist :
1. The Key
2. Hallucinated Mountains
3. Time’s Lurker
4. Nemesis
Laissez un commentaire