Line-up sur cet Album
Tritt - Guitar, Vocals/ Kergan - Whistle, Bouzouki/ Thörm - Keyboards/ Asatroll - Fiddle/ Borktak - Bass/ Remi - Guitar/ Lagodas - Drums
Style:
celtique metal festif alcooliséDate de sortie:
2010Label:
produit dans une taverne entre deux bièresNote du Soil Chroniqueur (Celtikwar) : 07/10
Hommes et femmes de France ou d’ailleurs, barricadez vous, enfermez vous, et surtout protégez votre cave à bière.
Les trolls de Cave Growl ayant asséché leur comptoir habituel sortent la nuit afin de vider votre frigo, ils festoieront dans la cuisine sur les airs de leur nouvelle « Demo From the Tavern ».
Ouverture des hostilités par un peu de musique traditionnel celtiques, rappelant le Tunes Of War de Grave Digger, ici les trolls et korrigans viennent sous les airs de bignou, tambours conquérir de nouvelles terres pour épancher leur soif.
Même si ils sont très alcoolisés, ils restent pour le moins de nature très agréables et festifs, il suffit d’entendre le « Hey Hey Oh » entrainant, on se voit déjà faire une ronde autour d’une table remplie de cadavres de bières, dansant pour les milles cannettes descendues dans la journée. Quoi de mieux que de mélanger les airs traditionnels celtiques avec une touche métallique moderne, donner un peu d’agressivité à cette mélodie entrainante?
Musicalement on croirait entendre le Metal Battle de Turisas, bien qu’ici les paroles parlent plus de célébrations que de combats meurtriers bien que l’un n’empêche pas l’autre. On assiste au même mélange de deux timbres de voix, l’un clair et l’autre plus guttural et trollien.
Toutes les chansons sont gratifiées d’un refrain très entrainant et qui revient très souvent, le tout ponctué par des choeurs histoire de rajouter à l’ambiance festive. Le rythme est assez rapide et martial, le mélange d’instruments traditionnels et métalliques permet d’alterner passages agressifs et pauses mélodiques, on rentre pleinement dans les titres.
On se surprend très vite à taper du pied et remuer la tête dans tous les sens, à faire mousser l’hydromel qui remplit nos cornes. Un Ep sans prétentions aucunes, mais ultra efficace, vous collant une pêche d’enfer et une bonne humeur de tradition. Je peux vous assurer que lors d’une soirée barbuc arrosée entre potes, il met une super ambiance.
Envie d’une ronde entre copains autours d’un buffet d’elfe grillé? Allez donc les voir en live, à mon avis ils sont aussi fin gastronomes que musiciens. En rappelant que l’ep est disponible pour une pack de bière …
1 Commentaire sur “Cave Growl – Demo from the tavern”
Posté: 14th Mai 2010 vers 9 h 39 min
Enorme ! Merci !
Laissez un commentaire