Line-up sur cet Album
Christian Saarinen : guitare Juha Sievers : batterie Zriuko Culjak : basse Mathias Lodmalm : chant, guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
06/1992Label:
Black Mark ProductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Il y a ceux qui s’émoustillent sur les différentes nuances de gris et ceux qui préfèreront toujours An Evil Shade Of Grey, pièce indispensable à quiconque s’intéresse de près au Death Metal des années 90. En effet si, depuis, les Suédois n’ont pas eu une carrière mirobolante, ils ont au moins à leur crédit d’avoir écrit cette perle de Métal lourd, légèrement atmosphérique, indéniablement Heavy et tout bonnement excellente.
Cemetary manie idéalement tous les ingrédients nécessaires à la conception d’un bon gros album de Death, des rythmiques épaisses à la voix caverneuse en passant par les alternances de tempo, tantôt speed tantôt ralentis, le tout nappé de quelques claviers utilisés avec beaucoup de goût et de savoir-faire.
An Evil Shade Of Grey pourra paraître quelque peu daté pour de jeunes oreilles mais, quand on a un peu de bouteille dans ce genre musical, on ne peut que se régaler avec ces huit titres, certes linéaires, mais compacts, précis et homogènes d’un point de vue qualitatif.
Il serait fortement dommageable à votre culture de méconnaître plus longtemps ce disque, à défaut se d’envoyer la discographie complète de Cemetary.
Tracklist :
1 : Dead Red
2 : Where The Rivers Of Madness Stream
3 : Dark illusions
4 : An Evil Shade Of Grey
5 : Sideral Passing
6 : Scars
7 : Nightmare Lake
8 : Souldrain
Laissez un commentaire