Cemetery Dwell – Cold Visions of Nether

Le 30 décembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Hoarfrost : Batterie
  • Tyrant : Guitares, Basse
  • Dweller : Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

17 (CD) / 30 (digital + K7) décembre 2020

Label:

Redefining Darkness Records (K7 / digital) / Brutal Cave Productions (CD)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

L’underground est souvent facteur de bonnes surprises et il y a quelques labels qui ont parfois le nez creux pour nous sortir de leur chapeau d’obscures formations capables de nous retourner tel un fossoyeur retournant la terre pour creuser ses tombes !
Ici, les argentins de Cemetery Dwell nous sortent leur première démo de trois titres, dans un premier temps en digital et en autoproduction, avant que Brutal Cave Productions la ressortent en CD, puis Redefining Darkness Records en cassette et à nouveau en digital avec un nouvel artwork

Et si on devait résumer cette demo en un seul mot, ce serait “dévastateur” ! Si on devait en trouver un deuxième, ce serait “morbide”…
Remarque, on peut en trouver d’autres : le trio argentin formé cette année nous balance en pleine face ces trois titres qui sont autant de riffs rapides de guitares sales, de batterie percutante et de basse omniprésente, sur laquelle une voix particulièrement gutturale et outre-tombesque renforce les côtés glauques et malsains de l’ensemble, qui pourrait presque se rapprocher des plus putrides albums de war metal.

Le guitariste sait comment nous coller des riffs inhérents au metal de la Mort, avec quelques soli rapidement exécutés qui n’altèrent en rien le côté flippant de l’ensemble.
Véritables concentrés de haine, ces trois titres nous tiennent en haleine non stop pendant les onze trop courtes minutes de cette démo.
Et lorsque le temps ralentit pour faire place à quelque chose de plus oppressant (“Prison of all Night”), ce n’est que pour mieux nous étouffer avant de nous achever vicieusement à l’accélération suivante !

Trois titres qui montrent un potentiel pour le moins crédible pour cette formation Argentine qui, à coup sur, risqué de faire bien des dégâts lorsqu’ils sortiront leur premier full length !

A suivre de très près !

Tracklist :

1. Cold Visions of Nether (3:25)
2. Rampant Bleeding Horizons (3:38)
3. Prison of All Light (4:01)

Bandcamp
Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green