Line-up sur cet Album
- Batu Çetin : Chant
- Eren Pamuk : Basse
- Florent Duployer : Batterie
- Mattis Butcher : Guitares
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
13 octobre 2021Label:
Tentacles IndustriesNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
A leur niveau, les Turcs de Cenotaph sont des légendes du brutal death depuis 1995 et la sortie de « Precognition to Eradicate« , septième album du quatuor, vient nous rappeler très sévèrement que la fange et l’abjection ont encore de bien belles années devant elles.
Le death pratiqué ici est tout bonnement hyper massif, compact, sans doute technique mais je ne panne quasiment rien à ce qu’il se passe au niveau des instruments. Quant au chant, c’est un vomissement sub-guttural sans fin en tout point repoussant, malsain et putride.
Alors on n’atteint certes pas le génie d’un Defeated Sanity mais si vous aimez bouffer du Putridity, quelques ralentissements slam et des accords qui dérapent sans cesse dans les harmoniques, on frôle là le chef d’œuvre, bien sûr totalement barge de violence gratuite.
Trente minutes, c’est amplement suffisant pour piger qu’il ne restera plus grand chose de ses tympans après une telle orgie bestiale de riffs, de rythmiques, de blasts, de beuglements et même si, en de rares occasions, le tempo vient à ralentir, c’est uniquement parce que l’arme qui se dirige vers votre crane est plus lourde à lever.
Sinon, le résultat est identique : on se retrouve au sol, haché menu, avec le sentiment de s’être fait piétiner par une horde barbare.
Sanglant, jouissif et sans aucune pitié.
Tracklist :
1. Anti-Pathogenic Morbid Incubation (4:23)
2. Progeny of Embryonic Congenital Malformations (3:08)
3. Anomalous Necrotic Breed (2:57)
4. Virus Induced Dehumanization (2:37)
5. Recombinant Extraterrestrial New Form (3:46)
6. Isolation Turned into Cannibalism (4:07)
7. Precognition to Eradicate (3:11)
8. Pandemic Bacterial Reverse Mutation (3:35)
9. Into the Septic Molecular New Form (2:52)
Deezer
Facebook
Bandcamp
Instagram
Grind.link
Myspace
ReverbNation
Spotify
VKontakte
YouTube
Laissez un commentaire