Century – The Conquest of Time

Le 25 avril 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Leo Ekström Sollenmo – Batterie, Basse / Staffan Tengnér - Guitares, Chant, Basse.

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

23 avril 2023

Label:

No Remorse Records (CD) / Electric Assault Records (digital + vinyl)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Ils ne sont que deux, Suédois, Leo Ekström Sollenmo (batterie, basse, également batteur de Lethal Steel dont le premier album a été chroniqué >> ici <<) et Staffan Tengnér (guitares, chant, basse). Ils font tous les deux partie de la formation de Speed Metal Tøronto et ont formé ce duo en 2020. Century sort une démo, sobrement intitulée “Demo MMXX” la même année avant de nous proposer ce premier full length “The Conquest of Time” ce printemps.
On ne va pas y aller par quatre chemins, ces deux gaillards ont leur horloge musicale restée plantée au beau milieu des eighties.

On baigne dans un Heavy / Speed Metal fortement inspiré par la NWOBHM avec la production et l’attitude qui vont avec.
On ne va pas se mentir, on se prend dix titres qui rappellent le 220 volts de l’époque “Power Games”, le Satan de “Court In The Act” et le Tokyo Blade de “Night Of The Blade”.
Clairement, si cet album fût sorti en 1984, il est fort à parier qu’il ferait partie des classiques du genre tant il regorge de tout ce qu’on a aimé à cette période.
Riffs rapides et passéistes, chant qu’on pourrait croire sorti tout droit des cordes vocales de Brian Ross, des passages musicaux que ne renierait pas le Riot de “Thundersteel”… tout y est pour que le metalleux quadra / quinqua y ressente tant une envie de ressortir la veste à patches et les bracelets cloutés qu’une levée nostalgique des poils des bras.

Ce “The Conquest Of Time” nous offre 36 trop courtes minutes d’un Heavy Metal des plus purs, avec un soin particulier apporté à l’envie de se montrer le plus old school possible – dans le bon sens du terme – afin de mieux rendre hommage à la plus belle et créative des période de ta musique favorite.

C’est simple, direct… et surtout authentique !
En plus, ça sort la veille de mon anniversaire, alors si vous avez envie de me faire plaisir…

 

Tracklist :

1. The Fighting Eagle (2:50)
2. Black Revenant (3:56)
3. Sinister Star (3:42)
4. Victim in Chains (3:27)
5. The Conquest of Time (4:26)
6. Master of Hell (4:04)
7. Distant Mirror (4:44)
8. Breakthrough (2:41)
9. Servants of the Iron Mask (6:39)

 

Bandcamp  Facebook  Instagram Spotify

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green