Line-up sur cet Album
- Zach Nehl : Basse
- Drew O'Bryant : Batterie
- Ian Schwab : Guitares, Chant
- Clyle Lindstrom : Guitares
Style:
Death MetalDate de sortie:
25 juin 2021Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Il n’aura guère fallu de temps aux Américains de Cerebral Rot pour se faire une place dans le paysage death metal mondial. Il faut dire que les types avaient frappé fort dès leur premier album « Odious Descent into Decay » en 2019 et que ce deuxième album risque fort de confirmer cette première excellente impression.
Le propos n’est pourtant pas nouveau : un gros death putride et caverneux, qui favorise la pesanteur doom à la haute technicité et qui recouvre le tout d’une imagerie bien gore, à l’image de la superbe (sans ironie) pochette.
On retrouvera bien sûr des points communs avec Fetid, formation où officie également le guitariste Clyle Lindstrom et, globalement, l’ensemble de la scène doom death cradingue portée sur l’hémoglobine.
Mais, car il y a un « mais », en dépit de la pratique d’un style hyper codifié, Cerebral Rot arrive à sortir du lot du fait de la qualité de ses riffs, d’une production grasse qui fait la part belle à une basse ronflante et d’un chant enrhumé comme on l’aime.
Pour la formation, « Excretion of Mortality » a des airs de sans faute.
Tracklist :
1. Excretion of Mortality (06:58)
2. Vile Yolk of Contagion (05:45)
3. Spewing Purulence (05:30)
4. Bowels of Decrepitude (05:00)
5. Drowned in Malodor (07:28)
6. Retching Innards (05:41)
7. Crowning the Disgustulent (Breed of Repugnance) (11:04)
Laissez un commentaire