Line-up sur cet Album
Mark Sokoll - Basse, Chant. Guests : Tydal Canon - Guitares, Basse / Rick Beenders- Batterie sur 4 / Rich O'Brien - Batterie sur 1 / Jim Sullivan - Batterie sur 2.
Style:
Black / Thrash / Doom MetalDate de sortie:
17 février 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Du Cro-Magnon Cave metal combiné à du heavy metal… Ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui !
Lui, c’est le New-Yorkais Mark S. Sokoll, bassiste de formation, également membre de Darkside NYC, ex-Realm, ex-Hypoxia et ex-Terminal Confusion. Et là, pour le coup, le principe de revenir aux racines d’un metal extrême, avec de bon vieux relents punk et hardcore (on rappelle que ça vient de New-York), qui fait ressortir de bonnes vieilles influences à chercher chez Motörhead, Celtic Frost, old-Slayer, old-Voivod, Possessed, Cro-Mags (tiens ?) et toutes ces joyeusetés qui rappelleront aussi Venom… ou du doom à la Crowbar.
Autant dire que c’est crade au possible, avec un son crasseux et une attitude old school. Basse mise en avant, production très crue, timbre de voix à la Tom G. Warrior de l’époque “Morbid tales” ou “To mega therion” entretenu à la clope et au whisky. Bref, Chaka est le projet de notre homme des tavernes et il s’est entouré d’un certain Tydal Canon aux guitares et de batteurs différents en fonction des titres (voir le line up).
Bref (comme l’EP), en quatre titres pour à peine dix minutes, on se prend un bon retour en arrière vers les racines du genre, à accueillir comme un bon vieil hommage aux groupes précurseurs du genre. Ça n’innove rien, ne se prend pas la tête, ça ne casse pas trois pattes à un Asteriornis Maastrichtensis et ne sera qu’une jolie petite source de plaisir auditif aux plus nostalgiques du genre !
A priori, il serait aussi sorti en CD… reste à savoir où, quand et chez qui…
Tracklist :
1. Flak (2:43)
2. The Battle Hath Begun (3:28)
3. Anthroapology (2:32)
4. Defekt (1:19)
Laissez un commentaire