Line-up sur cet Album
Valor Kand : Chant, Guitares, Claviers / Maitri : Chant, Basse, Guitares, Claviers / Ryan Paolilli : Batterie.
Style:
Gothic rockDate de sortie:
06 mai 2022Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Bordel, Christian Death existe encore ! Et toujours avec ce bon Valor ! Du coup, il vaut quoi ce « Evil Becomes Rule » ? Déjà, le fait que ce soit une parution Season of Mist devrait nous mettre sur la voie. D’une parce que ce label est plus connu pour ses penchants métalliques que gothiques, ensuite parce qu’il n’a pas pour habitude de promouvoir de la daube, aussi culte soit-elle.
Les petits pères, ils ont bien suivi l’évolution musicale de ces dernières années ! En avant les grosses guitares (les références annoncées sont Danzig, Celtic Frost et Type O Negative) et les ambiances industrielles des débuts de Marilyn Manson, en mieux car le côté rebus de capotes de MTV en moins. Tout cela, mais pas que car au fil des compositions on retrouve bien entendu le rock gothique si cher à la formation, des éléments post-punk, sans jamais se départir de la volonté d’écrire des mélodies mémorisables.
Je sais bien que pour nombre d’entre nous, Christian Death appartient au passé, c’est un souvenir de jeunesse où l’on se rêvait blafard et malingre mais ce serait un tort que de ne pas accorder une chance à ce qui fait presque office de seconde jeunesse.
La belle surprise de ce beau mois de mai !
Tracklist :
1 : The Alpha and The Omega
2 : New Messiah
3 : Elegant Sleeping
4 : Blood Moon
5 : Abraxas We Are
6 : The Warning
7 : Beautiful
8 : Rise and Shine
9 : Evil Becomes Rule
10 : Who Am I (Part 1)
11 : Who Am I (Part 2)
Laissez un commentaire