Line-up sur cet Album
- Tom Drennan : Batterie
- Zak Stevens : Chant
- Andrew Lee : Guitare
- Mitch Stewart : Basse
- Oliver Palotai : Claviers
- Evan Christopher : Guitare
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
Janvier 2013Label:
Ear MusicNote du SoilChroniqueur ( ThunderWarrior ) : 8/10
« Plus c’est long, plus c’est bon ! » comme dit le proverbe. Il est vrai que le dernier opus du combo Américain « Consequence Of Power » date tout de même de 2010 ! Mais notre patience est largement récompensée, car le groupe emmené par son frontman, l’ex-vocaliste de Savatage, Zac Stevens reste plus que jamais fidèle à son style : un Heavy-Power Metal de très bonne fracture, avec un soupçon de Progressif. Et cet album est plus que « rempli » !
En effet, ni plus ni moins que 12 morceaux défilent dans nos tympans, pour notre plus grand plaisir ! Cela démarre très fort avec « Diamond Blade » et à mon humble avis, ce titre va cartonner dans l’avenir, lors des prochaines prestations scéniques du groupe. On ralentit un peu avec « Without A Sound » pour repartir de plus belle avec « Killing Death » et son riff très accrocheur, du au guitariste Matt La Porte, qui en profite pour nous envoyer un solo très accrocheur. Pour « Epiphany », le titre suivant, ce sont les claviers qui assurent l’intro, relayés par la section rythmique et la guitare, le tout donnant un bon titre, sur un tempo à la fois Heavy et calme, ce qui fait qu’il sonne d’une manière un peu déroutante… D’ailleurs, les changements de rythme, cet album en est plein !
Il est bien évident qu’il ne faut pas s’attendre à un album de Metal « basique »… Non ! Circle II Circle est, comme je l’ai dit au début de cette critique, musicalement influencé par le Progressif et cela se ressent tout au long de cet album ! John Zehner, « Mr Keyboards » se fait plaisir dans cet opus ! On sent que le musicien est influencé par Jon Lord ! Que ce soit dans « End Of Emotion » (single en puissance !), « Dreams That Never Die », « Seasons Will Fall », titre éponyme de cet album qui tient bien la route, le groupe de Floride signe son grand retour !
La seule chose que l’on pourrait leur reprocher, c’est une production un peu trop « propre ». Mais sinon, vous pouvez acheter cet album, l’écouter, l’apprécier… Un album qui, avec celui de Helloween, nous laisse présager un excellent début d’année !
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Circle-II-Circle/294591561656
Site officiel : http://www.circle2circle.net/
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/circle2circle
Myspace : http://www.myspace.com/circleiicircle
Twitter : http://twitter.com/circle2circle
Youtube : http://www.youtube.com/c2cofficialtv
- 1. Diamond Blade
- 2. Without a Sound
- 3. Killing Death
- 4. Epiphany
- 5. End of Emotion
- 6. Dreams That Never Die
- 7. Seasons Will Fall
- 8. Never Gonna Stop
- 9. Isolation
- 10. Sweet Despair
- 11.Downshot
- 12. Only Yesterday
Laissez un commentaire