Cobra Cult – Second Gear

Le 5 mars 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Johanna Lindhult : Chant, Guitares
  • Thomas Jonsson : Basse, Choeurs
  • Carl Johan “Sillen” Sillén : Batterie
  • Anders Martinsgård : Guitares
  • Guests : Robert Pehrsson – Guitares / Joseph Tholl – Choeurs.

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

05 mars 2021

Label:

GMR Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

C’est à la fin de l’année 2015 que Cobra Cult s’est formé en Suède (Stockholm) suite à une collaboration entre le bassiste Thomas Jonsson et la guitariste / chanteuse Johanna Lindhult pour l’écriture de chansons.
Et hop, voilà que je te recrute Carl Johan “Sillen” Sillén pour marteler les fûts.
C’est avec le guitariste Magnus Palm que le groupe nous sort, en 2018, un premier album éponyme de huit titres bien (hard) rock ‘n’ roll aux forts relents punk bien acclamé par la critique.

C’est ensuite qu’ils changent de guitariste et c’est depuis début 2019 qu’Anders Martinsgård est le maître es-riff dans la formation.
Et bim, voilà que le quatuor récidive et nous balance une nouvelle fois huit titres bien nerveux pour (seulement) 23 minutes qui passent très vite ! Et pour ceux qui ont du mal à suivre, ils ont sobrement appelé leur second album… Second Gear

Et c’est sûr que, quand la qualité est là, on n’a pas le temps de trouver le temps long.
D’autant que les Cobra Cult s’y entendent pour nous envoyer de la vitamine concentrée par le biais de leur musique !
Un côté keupon à croiser entre GBH, The Misfits et Social Distorsion, un chant burné que ne renierait pas Donita Sparks (L7) et une volonté de systématiquement mettre l’auditoire sur le cul à grands renforts de rythmiques bien plombées.

Cobra Cult ne s’embarrasse de rien et surtout pas du superflu dans sa musique : c’est bien rentre-dedans tout comme il faut et chacun des huit titres est une invitation au secouage de nuque, au lever de poing ou à taper du pied par terre : en clair, c’est entraînant et addictif !
Et finalement, l’album est peut être (trop) court mais on ne peut s’empêcher de réappuyer sur le bouton « play » à chaque fois que se terminent les dernières notes de « Hit the Stage ».

Certes, Second Gear ne révolutionne absolument rien dans sa musique mais elle est jouée avec tellement de sincérité et d’authenticité qu’on ne peut qu’adhérer dès la première écoute : on sent que le groupe ne se prend pas la tête, compose des chansons pour se faire plaisir en nous faisant plaisir et l’essentiel est là !
Enregistré et mixé par Robert Pehrsson (Robert Pehrsson‘s Humbucker, Death Breath) ) au Studio Humbucker, masterisé par un spécialiste de la musique brute et directe Joel Grind (Dee Snider, Toxic Holocaust, Municipal Waste), on sent que Cobra Cult n’a rien laissé au hasard pour que son deuxième album soit le plus percutant possible !

Et ça marche !
Que demander de plus ?

Tracklist :

1. Sell Your Soul (2:57)
2. The Devil’s End (2:47)
3. Run For Your Life (2:31)
4. Mean Machine (3:22)
5. Hey !? (2:54)
6. Dust On My Boots (3:43)
7. Beat The Demon (3:07)
8. Hit The Stage (2:30)

Site officiel
Facebook
Instagram
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green