Line-up sur cet Album
- Thijs De Cloedt – Guitares
- Ace Zec – Batterie
- Manuel Remmerie – Chant
- James Falck – Guitares
- Michele De Feudis - Basse, Chant
Style:
Metalcore Progressif / Sludge Metal / Post-rockDate de sortie:
31 mai 2024Label:
Listenable RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Salut les gens !
Une fois de plus, la Belgique s’affiche comme ayant une scène plutôt douée en ce qui concerne le metal multi facettes ou le post rock.
Après avoir chroniqué My Diligence et son « post-metal/ psych-metal/doom / shoegaze », me voici face à Cobra the Impaler, qui avec son nouvel album « Karma Colision », appuie un peu plus cette affirmation.
Deux ans après « Colossal Gods », Tace DC, le guitariste visionnaire qui « drive » le groupe, nous plonge dans un univers musical plein de richesses via un mix de sludge, de prog, de post rock. De plus, les musiciens sont bien en place et font preuve d’une maitrise instrumentale cohérente. Quant à la voix, elle porte en elle ce qu’il faut de sensibilité et de colère.
Cela donne des titres aux facettes variées, oscillants entre mélodies lumineuses et aspects sombres de la bête (“Godless Beyonder”). Airs délicats aux contours sensibles portés par une belle puissance et un reflet post rock pour « Season Of The Savage ». Ce que j’aime dans leur musique, c’est qu’elle est souvent bâtie sur une architecture aux multiples tableaux, mais qu’elle sait pourtant accrocher de suite l’oreille (“Karma Collision”), tout en distillant une sorte de mélancolie musclée. Ils savent jouer à merveille de l’alternance entre violence et luminosité.
Prenez « The Fountain » ; c’est un vrai voyage auditif qui nous fait passer par de multiples paysages auditifs tout en y posant, je trouve, un je ne sais quoi d’un peu tragique. Attardez-vous sur « The Message », long titre riche en émotion entre accords grinçants et sensibilité à nue.
Bref, du bon boulot.
Alors comme dit la formule consacrée, il vous faudra plusieurs écoutes pour en tirer tout le jus.
Entre modernisme et vieille école, un metal inspiré, précis qui oscille entre « clair, limpide » et « lourd, puissant ».
Intéressant artistiquement parlant et jamais linéaire, bien au contraire.
Tracklist :
1. Magnetic Hex (5:58)
2. Godless Beyonder (4:24)
3. Season of the Savage (5:48)
4. Eye of the Storm (0:58)
5. Karma Collision (6:24)
6. My Inferno (4:43)
7. The Fountain (5:58 )
8. The Message (4:20)
9. Assassins of the Vision (7:39)
10. Shifting Sands (6:09)
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify
Tidal
Chronique “Colossal Gods”
Laissez un commentaire