Code Red – Dominions of our deceitful Beliefs

Le 7 mai 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Andrei Calmuc – chant et guitare
  • Ioan « john » Campian – basse
  • Septimiu Harsan - batterie
  • Armand Niculescu - guitare

Style:

Death Metal

Date de sortie:

26 Février 2018

Label:

Loud Rage music

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10

Code Red voit le jour en Roumanie en 2004 sous l’impulsion du chanteur et guitariste Andrei Calmuc. Ils sortent 2 ans plus tard un EP, Stronger than Lust, et le groupe se sépare ensuite en 2007. Ne baissant pas les bras, il retente en 2010 et après quelques mouvements de line up, le single « Native Monster », beaucoup plus brutal, est édité. Trois ans plus tard, en 2013, Dominions of our deceitful Beliefs, voit le jour.

Ce premier album, masterisé en Floride, sera distribué gratuitement en streaming. Aujourd’hui, cinq ans plus tard donc, le label Loud Rage Music édite une version améliorée et ajoute un titre bonus. Clairement, il s’inscrit dans la lignée de Suffocation, Morbid Angel ou plus flagrant encore, de Vader. Ces 9 titres nous proposent du Death Metal brutal gangréné d’années 90, un Death écrasant de puissance, féroce, déchainé, alliant rapidité et pesanteur, bien charogneux comme le jouaient les mentors jadis, usant de mélodies détestables et de rythmiques tout aussi haineuses. L’atmosphère visqueuse et corrompue de ces belles années est rendue à la perfection par nos quatre musiciens.

Ioan se voit la possibilité de concevoir les lignes de basse et le résultat est écrasant de réussite car celle-ci est bien présente tout au long de l’album. Tantôt lourde, tantôt rapide, elle souligne et accompagne des riffs dévastateurs. Quant à la batterie, Septimiu est capable de ralentissements inhumains ou au contraire d’accélérations fulgurantes en blast immangeables. Petit détail qui a son importance, présent dans Code Red depuis 2010, Septimiu Harsan est également depuis 2016 le batteur de Pestilence. Excusez du peu… La voix mordante et écorchée d’Andrei Calmuc nous rappelle vaguement le timbre de celle de Piotr Wiwczarek, frontman depuis 1983 du pionnier Vader.

Code Red nous propose avec Dominions of our deceitful Beliefs un Brutal Death Metal à l’ancienne, made in USA, qui ravira les amateurs de Pestilence, Death ou Vader.

Tracklist :

01. At his Appearance dark red (5:30)
02. Symptoms of general Decay (3:48)
03. Way of Nibiru (3:52)
04. Crowd Control (6:27)
05. Neutron Collision (5:30)
06. Above Desolation (4:27)
07. The sixth Sun (8:01)
08. Burning Wrath (5:22)
09. I’m the One (bonus track) (4:59)

Facebook : https://www.facebook.com/coderedro/
Site officiel : http://www.codered.ro/
Myspace : http://myspace.com/coderedro
Youtube : http://www.youtube.com/coderedro

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green