Line-up sur cet Album
Blasphemy – Batterie, chant / Churchburner – Basse / Disguster – Guitares, chant.
Style:
Death metalDate de sortie:
23 Février 2023Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10
Coffinborn est un trio Hongrois qui s’est formé en 2012 et a sorti un premier MCD Beneath the Cemetary en 2014.
Quand on voit le nom du combo et le pseudonyme des musiciens, Blasphemy, Churchburner ou Disguter, on ne se pose pas de question sur le style pratiqué : le groupe donne bien dans le Death Metal Old School bien lourd comme on l’aime chez Asphyx, Incantation ou Autopsy.
Il aura donc fallu neuf ans pour que le premier album du groupe sorte enfin chez les espagnols d’Xtreem music. L’album s’appelle Cadaveric Retribution et nous propose huit titres de Putrid Death Metal pur jus. Comme les chez américains de Threnody, ne vous attendez pas à de grosses accélérations, le rythme reste mid tempo dans l’ensemble.
Là aussi pas de souci sur le contenant, des morceaux comme « Undead Ceremony » ou les plus rentre-dedans « Flesheaster » et « Lycantrophic Devourment » auraient eu leur place sans problème sur les premiers opus d’Incantation ou d’Asphyx.
Pour ceux qui aiment les ambiances plus Doomesques, jetez une oreille sur le très bon « Infernal Entombment ». C’est juste parfait, avec une partie rapide sur la deuxième moitié du morceau.
Sinon question growls, les messieurs qui font les voix se sont bien inspiré du premier vocaliste d’Incantation avec un chant guttural et bien caverneux. Là encore, le groupe nous offre une production nickel et la pochette qui va bien
Décidément avec des albums tels que celui-ci on se dit que le style a encore de beaux jours devant lui.
Tracklist :
1. Self-Mutilation of the Soul (03:34)
2. Undead Ceremony (05:10)
3. Flesheater (04:56)
4. Lycanthropic Devourment (04:42)
5. Cleansed by Putrefaction (04:58)
6. Infernal Entombment (05:34)
7. Gruesome Fate (05:00)
8. Cadaveric Retribution (05:00)
Laissez un commentaire