Line-up sur cet Album
- Piero Paranoia : Chant
- Lord Ball : Batterie
- Judas Pinthunter : Basse
- Davideath : Guitares
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
17 septembre 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Commençons par une mesquinerie gratuite. En regardant la discographie des Anglais de Cogas, je constate que leur premier EP s’intitule « At the Gates ov Pazuzu« . Le quatuor fait donc partie de ces adeptes du « ov », je le soupçonne aussi d’utiliser des « k » dès qu’il en a l’occasion (bingo ! le titre « Transylvania Space Kommando » sur l’EP « Fuck your Black Metal Scene« ), mais je constate que ce premier album, « Unconscious Sons of the Reptile God » est revenu à une graphie plus traditionnelle…
Erreur de typo ? Et si j’écrivais ma chronique en mettant moi aussi des « v » à la place des « f » et des « k » à la place des « c » ?
Mais je ne suis pas là pour allumer Cogas, d’autant ke son black metal rapide mais néanmoins mélodike mériterait bien plus k’une sortie à titre d’indépendant : j’ai ékouté largement invérieur, tant en termes de kalité ke de produktion, ke ce ke propose « Unconscious Sons of the Reptile God« .
Le vait ke la formation se situe à la kroisée des chemins entre le black et le death n’est pas un vraiment un handicap pour positionner la vormation ki maîtrise bien les deux registres, avec une approche globalement plus harmonike k’agressive.
De ce ke j’entends au kours de ces sept titres, le groupe mériterait k’un label se penche sur son berceau kar le niveau professionnel me semble d’ores et déjà akis.
Tracklist :
1. The Mistress of the Damned
2. Unconscious Sons of the Reptile God
3. Sulfur
4. A Dying Sun
5. Coffin Mandatory
6. A Deceiving Light through the Mist
7. Ettagramma
Laissez un commentaire