Concatenatus – Aeonic Dissonances Beyond Light’s Consumption ...
Line-up sur cet Album
- Sulphur : batterie, chant
- Balrog : guitare, chant
Style:
Black Métal AtmosphériqueDate de sortie:
2016Label:
TotenmusikNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Selon les informations que j’ai pu glaner, le duo chilien de Concatenatus aurait sorti une démo, un EP et une compilation, ces deux derniers portant le même nom à rallonge : « Aeonic Dissonances beyond Light’s Consumption ». Outre le fait que j’ai franchement du mal à saisir la logique de tout ça, il y a en plus ce nom qui m’évoque les gesticulations hystériques d’un Louis de Funès après sa décongélation ou encore le fait que le titre « Intro » soit en quatrième position… Bref, j’ai pas encore écouté le disque que je suis déjà à patauger dans le grand néant des interrogations vaines.
Le pire, c’est que Sulphur et Balrog se démerdent pas trop mal pour écrire des ambiances sales et lugubres auxquelles l’aspect décousu de l’assemblage final ne rend pas totalement justice. En effet, entre les longues pièces que sont « Aeons », « Unreachable Dawn » et « Echoing Cacophony » se glissent des interludes, certes malodorants, mais pas forcément à propos sur une compilation ne durant au final qu’une trentaine de minutes. Mais si je mets cela de côté, on a un truc qui oscille entre la tradition Darkthrone, voire Isengardpour la tonalité du chant clair, et le Doom d’un Void of Silence, ce qui n’est pas dégueulasse non plus.
Du coup, si votre passion c’est le bizarre et l’inconnu, pas de souci : Concatenatus a de quoi surprendre, avec en prime une production étonnamment correcte pour un groupe de cette stature. Étrange…
Tracklist :
01 : Aeons
02 : Interlude – Barren Knowledge
03 : Hodie Mihi, Cras Tibi
04 : Intro
05 : Unreachable Dawn
06 : Echoing Cacophony
Facebook : https://www.facebook.com/concatenatus/
Laissez un commentaire