Line-up sur cet Album
MQ : Guitares, Basse, Chant Guest : Iosif Najarro : Batterie
Style:
Thrash / Black MetalDate de sortie:
30 mai 2020Label:
Satanath RecordsNote du SoilChroniqueur (Moky) : 4/10 ou 6/10
Conceived by Hate est un one-man-band issu du Salvador. Et on retrouve sur cet album les forces et les faiblesses de la scène sud-américaine… d’il y a trente ans. Le son est en carton, les compos primitives à souhait, à la limite d’un certain ridicule. Fut un temps, on pouvait s’extasier sur les premiers méfaits de Bathory, les débuts de Sepultura ou l’outrance d’un Sarcofago.
Est-ce pertinent de nos jours ? Personnellement, je n’en suis pas convaincu. Mais il y aura toujours des afficionados pour ce genre de brutalité. Le coté simple, voire simpliste, de l’entreprise rend le tout un peu kitsch et “too much” à mon goût mais l’adolescent qui sommeille en moi est intrigué par CBH…
Ça ressemble à ce crachat plein de haine juvénile qu’on a envie de jeter au visage d’une société qui ne nous comprend pas quand on a quinze ans. Ainsi, j’ai décidé de donner deux notes : la première que je pense plus “objective” parce que bon… Ça n’est quand même rien de plus qu’un album un brin puéril avec un son cracra et un coté “evil” surjoué ; mais, en même temps, la seconde note signifie aussi que, des fois, on a juste envie d’entendre un truc simpliste joué avec les pieds et qui tabasse.
Les nostagiques de “The Return…”, “Morbid Visions”, “INRI”, ou même “Transylvanian Hunger” pourraient trouver leur compte avec ce groupe.
Tracklist :
1. Nihilistic Ecstasy 04:47
2. Drowned in Tomb Mold 04:55
3. Centroamérica bélica 05:19
4. Into Cemetery Fog 04:02
5. Oráculos del tiempo 04:44
6. Corpsetellations 05:35
7. Cabalistic Utter Obscurity 03:22
8. En las aguas del súcubo 04:31
9. Cipreses fúnebres 03:05
Facebook
Site officiel
Myspace
ReverbNation
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire